Le Journal de Quebec

Changement de garde en vue

-

Le Championna­t des université­s et collèges canadiens de golf la semaine prochaine mettra un terme à l’union entre le Rouge et Or et son entraîneur en chef, Elie Anquetil.

La saison 2017 avait été faste pour ce dernier, qui a guidé l’équipe masculine au troisième titre canadien de son histoire, ainsi que la troupe féminine vers sa meilleure position à vie au tournoi national, soit une quatrième place.

Anquetil était en poste depuis 2013 et a pris une décision de nature familiale en quittant son poste, lui dont la conjointe vient d’accepter un poste de chercheuse dans la région de Cambridge au Massachuse­tts.

Sous sa férule, l’université Laval a aussi poursuivi sa domination écrasante sur la scène provincial­e. Le programme revendique en effet 16 conquêtes de suite au RSEQ.

« Je suis fier d’avoir contribué à perpétuer la tradition gagnante du programme. Ça ne s’est évidemment pas fait tout seul, j’avais une belle équipe d’entraîneur­s avec moi. C’est toujours plaisant de côtoyer des jeunes qui veulent tout le temps se surpasser. De pouvoir les aider à poursuivre leur passion à l’université, ça a été une expérience mémorable », a mentionné Anquetil par voie de communiqué.

La plupart des athlètes du Rouge et Or se dirigeront dès demain vers Chilliwack, en Colombie-britanniqu­e. Le championna­t prendra son envol mardi et se terminera le vendredi 1er juin.

Newspapers in French

Newspapers from Canada