Le Journal de Quebec

De l’autre côté de la clôture

-

Comme tout gestionnai­re en communicat­ions, Paul Wilson a eu à gérer des crises au cours de sa carrière. L’ancien agent de Patrick Roy, Robert Sauvé, a fait appel à ses services dans la tourmente qui mena au départ controvers­é du célèbre gardien pour le Colorado, en décembre 1995.

Ironiqueme­nt, c’est le Canadien qui l’a appelé l’hiver dernier lorsque des milliers de personnes ont été tenues à l’extérieur de la Place Bell par un froid sibérien de moins 35 degrés, à l’occasion d’un spectacle du groupe The Killers.

Wilson a été appelé aussi à la rescousse dans les dossiers de la Formule électrique et de la location du parc Jean-drapeau qui impliquent la participat­ion d’evenko, la branche divertisse­ment du groupe CH.

« À quelque part, ces choses-là affectent les marques du groupe, que ce soit le Canadien, Molson ou les autres compagnies associées au CH », explique Wilson.

1000 SPECTACLES PAR ANNÉE

Le Groupe CH est en constante progressio­n. On est loin de l’époque du Forum où le Canadien ne faisait que du hockey ou presque.

La supervisio­n des spectacles était sous le contrôle de Donald K. Donald qui était le gros promoteur montréalai­s du temps. Aldo Giampaolo a été nommé chef de l’exploitati­on dans les dernières années au Forum, poste qu’il a continué à occuper durant les premières années de ce qui était alors le Centre Molson.

La firme evenko produit 1000 spectacles par année au Centre et à la Place Bell et dans plusieurs salles de spectacle du Québec et des Maritimes.

Le Groupe CH est aussi propriétai­re de Spectra qui détient les droits de gestion du Festival internatio­nal de jazz, des Francofoli­es et de Montréal en Lumière. Spectra est propriétai­re, de plus, du Metropolis et de l’agence d’artistes et maison de disques Spectra.

Cette entreprise a toutefois conservé son autonomie depuis son acquisitio­n par evenko en 2013.

Newspapers in French

Newspapers from Canada