Le Journal de Quebec

Un adversaire qui compte 70 combats

- STÉPHANE CADORETTE

S’il entend poursuivre sa progressio­n, Vincent Thibault devra venir à bout de son adversaire qui présente le plus imposant bagage d’expérience à ce jour dans sa jeune carrière profession­nelle.

Le boxeur de 25 ans se mesurera à l’argentin Carlos Adan Jerez, de 14 ans son aîné. Mais bien au-delà du facteur de l’âge, c’est la longue feuille de route de 70 combats qui retient l’attention de Thibault.

UNE AUTRE ÉTAPE

« C’est un gars qui sait vraiment boxer. Il a quand même affronté quatre champions du monde durant sa carrière. Les Argentins ont la réputation d’être des durs. Ce sera un bon test et j’ai hâte d’aller me battre. Chaque combat est le plus important de ma carrière », a mentionné le pugiliste.

C’est sans compter que Thibault en sera à sa première expérience en combat de six rounds, lui qui compte 14 rounds de boxe en quatre combats.

« Je veux aller au maximum de mes capacités et boxer au plus haut niveau. Mon camp d’entraîneme­nt a été très dur. La semaine passée, j’étais mort, mais à la boxe il faut que tu passes par là », a-t-il dit.

OCCUPÉ

Jusqu’ici, Thibault ne manque certaineme­nt pas d’action avec son promoteur Eye of the Tiger. Ses quatre combats sont survenus entre la fin octobre 2017 et le 7 avril dernier, une situation dont il est loin de se plaindre.

« Je ne manque pas de combats, donc pas le temps de faire des folies ! Ce que je veux dans ma carrière c’est avoir l’opportunit­é de me battre régulièrem­ent, donc je ne pourrais pas espérer mieux. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada