Le Journal de Quebec

Près d’un demimillio­n $ en salaire pour Louis Morisset

- PIERRE COUTURE

Le président et directeur général de l’autorité des marchés financiers (AMF), Louis Morisset, vient d’être reconduit pour cinq ans à son poste. Son salaire annuel passera à 450 020 $ en juillet prochain.

Selon la Gazette officielle du Québec publiée hier, Louis Morisset aura également droit à une allocation pour l’usage d’un véhicule de fonction. Les dépenses seront assumées par L’AMF.

NOUVEAU MANDAT DE 5 ANS

Louis Morisset est en poste comme PDG de L’AMF depuis le 2 juillet 2013. Son salaire annuel de base s’élevait alors à 402 599 $.

Il avait également droit à une rémunérati­on additionne­lle pouvant atteindre jusqu’à 15 % de son salaire annuel de base, selon le décret adopté à l’époque par le Conseil des ministres.

Au cours de la dernière année, le salaire annuel de base du PDG de L’AMF s’est élevé à 428 346 dollars.

PARMI LES MIEUX PAYÉS AU QUÉBEC

Au Québec, le grand patron de l’autorité des marchés financiers fait partie d’une courte liste des cadres supérieurs de l’état québécois les mieux payés l’an dernier.

Outre M. Morisset, le grand patron d’hydro-québec, Éric Martel, est arrivé au premier rang avec un salaire annuel de base de près de 560 000 dollars en 2017.

Avec ses bonis de performanc­e et autres primes, le PDG d’hydro-québec a vu son salaire atteindre 815 466 $.

Le grand patron de la Caisse de dépôt et placement, Michael Sabia, a commandé pour sa part un salaire de base de 500 000 $ à la tête du bas de laine des Québécois.

Avec l’indemnité de son véhicule, le PDG d’investisse­ment Québec, Pierre Gabriel Côté, a eu droit à une rémunérati­on de 445 236 $ l’an dernier, selon des données compilées par le ministère du Conseil exécutif. – Avec la collaborat­ion de Marie-christine Trottier

 ??  ?? LOUIS MORISSET PDG de L’AMF
LOUIS MORISSET PDG de L’AMF

Newspapers in French

Newspapers from Canada