Le Journal de Quebec

C’est fini pour Bouchard et Auger-aliassime

-

AGENCE QMI | Les Québécois Eugenie Bouchard et Félix AugerAlias­sime ont tous deux subi l’éliminatio­n, hier, lors de qualificat­ions du tournoi de Roland-garros.

Bouchard a abandonné lors de la deuxième manche de son match de premier tour face à la Slovène Dalila Jakupovic, 121e au classement de la WTA.

La joueuse de Westmount, qui pointe maintenant au 167e rang mondial, était menée 6-0 et 2-1 lorsqu’elle a quitté le terrain pour subir un traitement médical. Elle s’est retirée par la suite.

Bouchard ne sera pas du tableau principal d’un tournoi du Grand Chelem pour la première fois depuis 2013, alors qu’elle s’était inclinée au deuxième tour des qualificat­ions des Internatio­naux d’australie.

Pour sa part, Auger-aliassime s’est incli- né en deux manches de 6-3 et 6-3 devant l’espagnol Jaume Munar, au deuxième tour.

Classé 177e au monde, le représenta­nt de la Belle Province a peiné devant le 155e joueur de L’ATP, qui avait surpris au tour précédent la 11e tête de série de l’étape qualificat­ive, l’américain Tim Smyczek.

Lors de cet affronteme­nt de 80 minutes, il a concédé son service sur les premier et dernier jeux de la manche initiale, avant d’être victime de deux autres bris au set suivant.

Auger-aliassime avait également perdu contre Munar au premier tour du tournoi Challenger de Barletta, en Italie, en avril.

ANDREESCU POURSUIT SA ROUTE

L’ontarienne Bianca Andreescu a connu une meilleure journée, remportant son match de premier tour face à la première favorite des qualificat­ions, la Bélarussie­nne Vera Lapko.

La Canadienne de 17 ans, 201e au monde, s’est imposée en deux manches de 6-4 et 7-5. Elle a eu besoin de 90 minutes pour défaire la 77e raquette mondiale.

Andreescu croisera le fer avec la Bulgare Viktoriya Tomova (138e) au deuxième tour.

Enfin, l’ontarienne Carol Zhao s’est inclinée d’entrée devant l’italienne Francesca Schiavone, championne de Roland-garros en 2010, en trois manches de 6-4, 3-6 et 6-3.

Les deux joueuses étaient à égalité après deux manches lorsque la pluie a interrompu les hostilités, mardi. À la reprise, mercredi, c’est l’européenne qui a pris l’ascendant sur la 23e tête de série malgré trois doubles fautes au set décisif.

Zhao, 135e au monde, a remporté 101 points, soit un de moins que Schiavone, qui occupe présenteme­nt le 265e rang mondial.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Eugenie Bouchard a été forcée d’abandonner en raison d’une blessure lors des qualificat­ions du tournoi de Roland-garros.
PHOTO D’ARCHIVES Eugenie Bouchard a été forcée d’abandonner en raison d’une blessure lors des qualificat­ions du tournoi de Roland-garros.

Newspapers in French

Newspapers from Canada