Le Journal de Quebec

Un déficit assuré

- MARIO MORISSETTE

REGINA | La ronde préliminai­re à peine amorcée, le comité organisate­ur du tournoi de la coupe Memorial prévoyait déjà un déficit dans les sept chiffres ! Cité dans un reportage de la CBC en début de semaine, le président du « CO » et actionnair­e des Pats de Regina, Shaun Semple, a laissé entendre que le manque à gagner avoisinera les 2 M$.

Pour obtenir les droits d’accueillir la finale de la Ligue canadienne de hockey, le groupe de Regina a versé 3,65 M$ à la LCH. « Même si tous les sièges pour le concert des Eagles (lors de la soirée d’ouverture officielle au stade Mosaic) et aux matchs du tournoi avaient été vendus, nous n’aurions pas fait de profit. Au final, on souhaite que les gens aient eu du plaisir à célébrer le 100e anniversai­re de la coupe Mémorial et des Pats de Regina », a mentionné Shaun Semple.

Lors du dernier tournoi de la coupe Memorial en Saskatchew­an, le gouverneme­nt provincial avait épongé des pertes de 700 000 $ pour cet évènement présenté à Saskatoon. Au dernier tournoi joué dans un marché de la WHL (2016), les Rebels de Red Deer (Alberta) de Brent Sutter avaient toutefois dégagé un léger bénéfice.

DES SIÈGES VIDES

Lors des cinq premiers matchs de la ronde préliminai­re, des centaines de sièges sont demeurés vacants au Brandt Centre, d’une capacité de 6484 spectateur­s. De vendredi à mardi, des foules de 5678, 6237, 5832, 5820 et 6072 spectateur­s ont été déclarées. Curieuseme­nt, les deux premiers matchs des Pats furent parmi les trois les moins populaires. Vendredi, quelque 800 billets n’avaient pas été écoulés pour le match d’ouverture officielle. Les abonnés de l’équipe des Pats ont déjà contribué en se procurant un forfait de la « CM », mais les clients occasionne­ls de la région semblent se faire tirer l’oreille en raison du prix élevé des billets (75 $, plus les frais) pour des sièges aux extrémités de la patinoire.

Newspapers in French

Newspapers from Canada