Le Journal de Quebec

Laperrière avec Équipe Québec

- ROBY ST-GELAIS

Martin Laperrière s’absentera quelques semaines l’hiver prochain derrière le banc des Remparts de Québec afin de diriger Équipe Québec qui participer­a aux Jeux du Canada à Red Deer, du 15 février au 3 mars 2019.

Le nouvel entraîneur associé des Diables rouges s’était engagé auprès du programme québécois avant de quitter ses fonctions avec le Blizzard du Séminaire Saint-françois (midget AAA) pour rejoindre Patrick Roy, la semaine dernière.

« Quand j’ai négocié avec Patrick, je lui avais fait part que c’était pas mal déjà fait. C’était important pour moi de poursuivre mes engagement­s puisqu’on avait déjà beaucoup de travaux de faits et que c’était une belle opportunit­é pour moi. Je voulais rester impliqué », a assuré Laperrière.

DÉFI INTÉRESSAN­T

Le tournoi de hockey masculin des Jeux du Canada, qui se tiennent tous les quatre ans, regroupera les meilleurs hockeyeurs de moins de 16 ans de partout au pays. Le Québec n’a pas grimpé sur le podium depuis sa médaille d’argent en 2011 à Halifax. Et son dernier titre remonte à plus de trois décennies, en 1987.

Frédéric Lavoie (Estacades de Trois-rivières agira à titre d’entraîneur associé tandis que Maxime Desruissea­ux (Tigres de Victoriavi­lle) sera entraîneur adjoint. Le trio sera appuyé par l’ancien entraîneur des gardiens chez les Remparts, Maxime Ouellet, et par Mike Maclure, qui sera responsabl­e du vidéo.

« C’est un défi qui devrait être plaisant à relever. Je suis confiant avec ce qu’on a vu à date dans notre évaluation. On aura une équipe intéressan­te avec de bons joueurs, de la vitesse, une bonne attaque et de bons défenseurs. Puis, je travailler­ai avec d’excellents entraîneur­s », a souligné le pilote de 43 ans.

Si cette implicatio­n avec la fédération provincial­e n’affectera pas ses nouvelles responsabi­lités quotidienn­es à court terme, Laperrière dirigera un camp de sélection d’une quarantain­e de joueurs à la fin de l’été.

Newspapers in French

Newspapers from Canada