Le Journal de Quebec

Les Stingers n’ont plus d’entraîneur

Nommé en janvier, Patrick Donovan a remis sa démission à l’organisati­on

- Richard Boutin l Rboutinjdq

Les Stingers de Concordia ont confirmé, hier, que l’entraîneur-chef par intérim Patrick Donovan avait remis sa démission.

Nommé sur une base intérimair­e en janvier en remplaceme­nt de son frère Mickey qui s’était joint aux Alouettes de Montréal comme coordonnat­eur des unités spéciales, Donovan n’aura pas dirigé un seul match.

Dévoilée en fin de semaine par Moe Khan de la radio de TSN à Montréal, la nouvelle a surpris. « Je suis surpris et déçu, a déclaré le directeur des sports D’arcy Ryan. C’est une onde de choc. Je ne l’ai pas vu venir. Son départ à seulement huit semaines du début du camp d’entraîneme­nt nous met dans une situation difficile.

« Pat a évoqué des raisons personnell­es pour expliquer son départ, d’ajouter Ryan qui est en poste depuis octobre dernier. Quand les rumeurs ont mentionné qu’il se joindrait aux Alouettes dans un rôle d’entraîneur-adjoint, je lui ai parlé et il m’a dit qu’il n’avait pas un nouveau poste quand il a remis sa démission. Qu’il se joigne aux Alouettes ou non, ça ne change rien pour nous. Son départ est difficile à gérer à cette période-ci de l’année. »

EMBAUCHE D’ICI DEUX SEMAINES

Sur son fil Twitter, Herb Zurkowsky, du quotidien The Gazette, a mentionné dimanche que Patrick se joindrait aux Alouettes pour seconder possibleme­nt son frère Mickey qui est le coordonnat­eur des unités spéciales.

Ryan a rencontré les entraîneur­s des Stingers, a prévenu les joueurs par courriel du départ de Donovan et a tenté de les rassurer pour la suite des choses. Concordia souhaite embaucher un nouvel entraîneur-chef intérimair­e d’ici deux semaines.

« Nous n’avons pas décidé si nous allions pourvoir le poste à l’interne ou à l’externe. Je ne veux pas spéculer sur les candidats potentiels, mais on veut quelqu’un en place le plus rapidement possible. Le candidat choisi aura une réelle opportunit­é de mériter le poste de façon permanente quand nous allons l’ouvrir en novembre prochain après la saison. »

ÉQUIPE COMPÉTITIV­E

Parmi les rares agents libres à ce moment-ci de l’année qui possèdent une feuille de route intéressan­te, on retrouve Brad Collinson. Ancien joueur de ligne offensive et adjoint avec les Stingers, Collinson a quitté le Rouge et Or de l’université Laval au terme de la saison 2016 pour des raisons familiales. Impliqué dans le recrutemen­t à Laval, il a aussi dirigé l’équipe du Québec U-18 pendant quelques saisons. Ryan souhaite amorcer les entrevues d’ici quelques jours.

Quel est l’avenir du programme de football des Stingers ?

« Je ne pense pas que le programme soit en danger, a affirmé Ryan. Nous avons l’appui de l’université. Nous étions compétitif­s l’an dernier jusqu’à la blessure de notre quart-arrière. Les ressources financière­s ne sont pas les mêmes que celles de Laval et de Montréal, et je ne sais pas si elles le seront un jour, mais nous avons l’appui de l’université. »

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Patrick Donovan n’aura finalement pas dirigé un seul match comme entraîneur des Stingers.
PHOTO D’ARCHIVES Patrick Donovan n’aura finalement pas dirigé un seul match comme entraîneur des Stingers.

Newspapers in French

Newspapers from Canada