Le Journal de Quebec

Le plus gros party en ville !

-

LAS VEGAS | Dans une ville où on retrouve des salles de spectacle au mètre carré, les Golden Knights sont le plus gros party à Vegas !

Je pensais avoir tout vu à Nashville l’an dernier, mais l’ambiance au T-mobile Arena est tout à fait électrisan­te. On ne lésine pas sur le spectacle.

On se croirait à des représenta­tions du Cirque du Soleil, qui est d’ailleurs très présent à Vegas avec pas moins de six shows en ce moment.

Les amateurs apprécient vraiment le hockey. Il y a trois ans, plusieurs personnes rencontrée­s dans la vie de tous les jours, des chauffeurs de taxi, des croupiers, des gens travaillan­t dans la restaurati­on et de l’hôtellerie m’avaient dit que la venue d’une équipe sportive apporterai­t un souffle nouveau à la ville.

« Quand on travaille dans un casino, c’est la dernière place où on veut aller passer nos temps libres, m’avaient expliqué des croupiers.

« On ne va pas toujours voir des shows non plus. On veut voir des choses différente­s. On ne connaît pas grand-chose au hockey. Mais si on obtient une équipe, on compte y aller souvent. »

COMMOTIONS : SUJET TABOU

Le site internet du réseau TSN publie cette semaine, sous la plume du journalist­e Rick Westhead, une intéressan­te série portant sur des interrogat­oires menés auprès de hauts dirigeants de la Ligue nationale en rapport avec les commotions cérébrales.

L’enquête s’est déroulée avant le procès intenté par quelques centaines d’anciens joueurs, lequel se tient depuis plusieurs mois au Minnesota.

On peut notamment voir une vidéo montrant Jeremy Jacobs dire à l’avocat qui le questionne qu’il n’avait jamais entendu des problèmes engendrés par les commotions chez les joueurs de la NFL.

Questionné à savoir si des cas d’encéphalop­athie traumatiqu­e chronique avaient été décelés chez des joueurs de la LNH, Jacobs a répondu : « Je ne sais pas. Je ne pense pas. »

Lorsqu’un journalist­e a abordé Gary Bettman sur cette question hier, le commissair­e ne s’est pas étendu sur le sujet. On ne parle pas de ça.

Newspapers in French

Newspapers from Canada