Le Journal de Quebec

LA PREMI GOLDEN KNIGHTS

Las Vegas casse la glace à domicile et l’emporte 6-4 sur les Capitals

-

AGENCE QMI | Tomas Nosek a inscrit les deux derniers filets de la rencontre pour permettre aux Golden Knights de vaincre les Capitals de Washington au compte de 6-4 dans le premier match de la finale de la Coupe Stanley, hier soir, à Las Vegas.

Après avoir vu leurs adversaire­s marquer rapidement en troisième période pour prendre les devants, les Knights ont remonté la pente. Ryan Reaves a ainsi rapidement répliqué à la réussite de Tom Wilson. Nosek a ensuite inscrit le but gagnant avant de compléter le travail dans une cage déserte.

Les deux équipes tentent de mettre la main sur la coupe Stanley pour la première fois dans leur histoire. Les Capitals disputent la finale pour une première fois depuis 1998.

UN DÉPART CANON

Peu enclins à céder cette première victoire, les deux clubs ont frappé deux fois d’entrée de jeu.

Les favoris locaux ont visiblemen­t été motivés par un spectacle d’ouverture haut en couleur. Colin Miller a rapidement ouvert la marque en première période avec un tir bas précis lors du premier jeu de puissance de la rencontre.

Ce filet a mis fin à une séquence de 166 min 42 s sans accorder de but du gardien Braden Holtby.

Les visiteurs se sont toutefois assurés de ne pas laisser filer l’équipe d’expansion avec la victoire. Brett Connolly a habilement fait dévier un tir dirigé par Michal Kempny pour créer l’égalité. Moins d’une minute plus tard, Nicklas Backstrom a saisi la rondelle derrière le filet avant de se faufiler devant Marc-andré Fleury, qu’il est parvenu à déjouer.

Profitant d’un rebond de la bande, William Karlsson a cependant battu de vitesse Holtby pour ramener les deux équipes sur un pied d’égalité.

La situation s’est reproduite lors de l’engagement médian. Après un but de Reilly Smith qui soulevait la foule, John Carlson a répliqué en complétant un jeu de passe qui a étourdi les Golden Knights.

Avec son 17e but en carrière lors des séries, il a devancé Kevin Hatcher au premier rang parmi les défenseurs dans l’histoire de la concession.

Fleury a finalement effectué 24 arrêts, tandis que Holtby a été mis à l’épreuve à 33 reprises.

EN BREF

Frappé durement par Wilson en troisième période, le Québécois Jonathan Marchessau­lt a retraité au vestiaire. Il est revenu au banc quelques instants plus tard.

Le deuxième match aura lieu demain soir, au Nevada. Cette rencontre est diffusée en direct sur les ondes de TVA Sports.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada