Le Journal de Quebec

Guylaine Tanguay rêve de faire de la télé

- CÉDRIC BÉLANGER

Après avoir conquis le coeur des Québécois en chantant du country, Guylaine Tanguay souhaite un jour animer sa propre émission à la télévision.

Tanguay, qui lancera prochainem­ent un album de reprises d’elvis Presley et dont nous vous relatons le parcours dans le Cahier Weekend, affirme avoir eu la piqûre du petit écran quand elle a remplacé Patrick Norman à l’animation de Pour l’amour du country.

« J’étais complèteme­nt stressée parce que je n’avais jamais fait ça et que j’avais des textes à apprendre. Pourtant, j’ai tellement tripé. Quand je suis revenue à la maison, j’ai dit à mon conjoint que je venais de découvrir une autre affaire que j’aime. »

OFFRIR UNE CHANCE

Son rêve, dit-elle, serait de se retrouver à la barre d’une émission qui donnerait de la visibilité à de jeunes artistes inconnus du public.

« C’est peut-être parce que dans ma jeunesse, on n’avait pas beaucoup d’argent et que j’aurais aimé que ça m’arrive », explique la chanteuse de 45 ans.

Après l’avoir longtemps boudée, la télévision a été bonne pour Guylaine Tanguay. Son passage à Tout le monde en parle, à l’automne 2016, a été un tournant dans sa carrière, affirme-t-elle.

« Tout le monde en parle a changé ma vie. Pis je n’ai même pas chanté. Et je n’étais pas là pour faire la promotion d’un album non plus. Après, les gens m’ont écrit sur Facebook. Ils ne me connaissai­ent pas, mais voulaient avoir mon CD et savoir où ils pouvaient me voir chanter. »

Même des gens qui n’aiment pas le country sont devenus des fans de Guylaine Tanguay. « Ils n’achètent pas de CD country, mais ils ont acheté le CD de Guylaine Tanguay. C’est très valorisant parce que ce sont des gens qui vont m’aimer même si un jour j’arrête de chanter. »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada