Le Journal de Quebec

La surprise Antchak

Le joueur recrue produit cinq points dans une victoire de 6-2 contre les Aigles

- Stéphane Cadorette l Scadorette­jdq

Avant la saison, le gérant des Capitales Patrick Scalabrini avait indiqué que son alignement offensif lui inspirait quelques craintes et qu’un joueur sorti de nulle part devrait émerger pour changer la donne. Brad Antchak est en train de causer la surprise de taille tant souhaitée.

Le joueur recrue a poursuivi son début de saison inespéré en produisant cinq points dans une victoire de 6-2 des Capitales aux dépens des Aigles de Trois-rivières, devant 1961 spectateur­s au Stade Canac.

Le voilà devenu le meneur chez les Caps avec 12 points produits et il a gonflé sa moyenne au bâton à ,364 avec trois autres coups sûrs.

C’est d’ailleurs ce même Antchak qui a permis d’ouvrir la marque en deuxième manche, quand il a poussé Jordan Serena au marbre à l’aide d’un simple. Il a poursuivi sa productive soirée en sixième manche en rompant une égalité de 2-2 à l’aide d’un simple bon pour deux points.

Le point d’exclamatio­n a été déployé au dernier tour au bâton pour les Capitales, lorsqu’il s’est offert un coup de circuit de deux points au champ gauche. Les traditionn­els feux d’artifice du vendredi ont donc eu lieu avant même la fin de la rencontre.

Le partant pour Québec, Brett Lee, a éventé sept frappeurs et accordé un seul coup sûr en cinq manches. Le seul point concédé à l’ennemi est survenu après une succession de mauvais jeux et de malchance. Il aura fallu aux Aigles un frappeur atteint, un mauvais lancer, un long ballon et un retrait sur un roulant pour créer l’égalité une manche plus tard.

Mais à leur tour au bâton, les Capitales se sont redonné une avance d’un point à la faveur d’un double de Sams.

BONJOUR, VASQUEZ !

Lee, qui en était à son premier départ au Stade Canac, a laissé sa place à Mark Vasquez. À son premier lancer, le puissant Taylor Brennan lui a fait coucou en retroussan­t son offrande par-dessus la clôture du champ gauche. C’était retour à la case départ, avant les exploits d’antchak.

C’est cependant tout ce que Vasquez a donné dans la victoire qui a été octroyée à sa fiche, les Aigles ayant d’ailleurs été limités à quatre coups sûrs dans leur soirée au boulot. Sean Donatello a fermé la porte de peine et de misère en huitième manche, même s’il a joué avec le feu en remplissan­t les coussins. C’est le revenant Nolan Becker qui a terminé le travail.

EN BREF...

Patrick Scalabrini a confirmé avant la rencontre que Maxx Tissenbaum rejoindrai­t l’équipe mardi, à Ottawa… Yordan Manduley continue de jouer au deuxième but parce qu’il est ennuyé par une légère blessure au bras, Scalabrini entend le ramener à l’arrêt-court dès que possible… Avant la rencontre, l’ex-entraîneur-chef Philippe Boucher est venu se détendre en claquant quelques balles en compagnie d’une poignée d’amis hockeyeurs, dont David Desharnais.

Les Aigles connaissen­t un fort début de saison au bâton, avec Taylor Brennan (huit coups de circuit) et Sam Dexter (15 points produits), notamment. C’est sans compter qu’ils miseront dès mardi sur le Vénézuélie­n Alberth Martinez, un bon cogneur qui a oeuvré au sein de l’organisati­on des Padres de San Diego dans les dernières années.

Karl Gélinas (2-1, 1,50) et Arik Sikula (2-1, 3,06) complétero­nt la série face aux Aigles, ce soir (18 h 05) et demain (13 h 05) au Stade Canac.

 ?? PHOTO DIDIER DEBUSSCHÈR­E ?? Brad Antchak a dominé en produisant cinq points pour propulser les Capitales vers la victoire.
PHOTO DIDIER DEBUSSCHÈR­E Brad Antchak a dominé en produisant cinq points pour propulser les Capitales vers la victoire.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada