Le Journal de Quebec

Une équipe à l’image de Stanton

- STÉPHANE CADORETTE

C’est le jour et la nuit pour TJ Stanton aux commandes des Aigles de Trois-rivières en comparaiso­n avec l’an passé, et l’ancien releveur des Capitales a pris le pari assumé de bâtir une équipe répondant davantage à ses conviction­s.

La saison n’est vieille que de deux semaines, mais à ce jour, ses protégés répondent bien, eux qui n’accusaient qu’un retard d’un demimatch sur les Capitales au sommet de la Can-am, avant la rencontre d’hier.

Stanton avait été catapulté dans le rôle de gérant, dans la tourmente, au beau milieu de la saison 2016. L’été dernier, à sa première campagne à la barre, il a cru préférable de ne pas trop brasser d’air. Cette saison, seulement cinq joueurs de la précédente édition sont de retour et il juge enfin avoir l’équipe qu’il espérait.

« J’ai décidé de changer complèteme­nt l’équipe pour la mettre à mon image. C’est un risque d’y aller avec 24 gars qui ont la même personnali­té que moi parce que personne n’appuie jamais sur les freins. C’est un peu mon rôle et c’est tant mieux parce que je déteste avoir à pousser les gars. Avec ce groupe, ce n’est pas un problème », a-t-il expliqué.

ÉTÉ MISÉRABLE

L’an dernier, les Aigles ont connu un été misérable avec un dossier de 39-61 et Stanton ne perdait rien à brasser toutes ses cartes.

« Chaque journée était une catastroph­e! » a-t-il lancé sans détour. Au moins, ça m’a permis de sentir que maintenant, je suis prêt à tout. Avec les têtes fortes, les résultats sont toujours plus importants. Ils travaillen­t fort et inspirent l’équipe. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada