Le Journal de Quebec

Rasmus Dahlin est prêt pour Buffalo

Le défenseur suédois a passé la semaine dans la ville dans le cadre du Combine de la LNH Kevin Dubé

- l KDUBEJDQ

BUFFALO | La ville de Buffalo n’aura plus de secrets pour Rasmus Dahlin lorsque les Sabres officialis­eront qu’ils en font le premier choix au total du repêchage de la LNH, le 22 juin, à Dallas. Après avoir passé le temps des Fêtes dans ce qui sera vraisembla­blement sa prochaine ville d’adoption, lors du Championna­t mondial de hockey junior, le défenseur a passé la dernière semaine à rencontrer les différente­s formations du circuit Bettman dans le cadre du Combine de la LNH… à Buffalo.

L’arrière suédois était évidemment un client fort populaire hier soir lors de sa première sortie média officielle de ce camp d’évaluation de la LNH. Son point de presse était prévu vers 16 h au Harborcent­er de Buffalo, mais près d’une heure avant, déjà, plusieurs cameramans faisaient le pied de grue afin de s’assurer d’avoir une place.

UNE SAISON FORMATRICE

Dahlin s’est par la suite présenté devant les nombreux médias et n’a pas semblé intimidé. Il a répondu aux questions pendant une dizaine de minutes et a, évidemment, été questionné à plusieurs reprises sur la possibilit­é de jouer pour les Sabres la saison prochaine. Lors de chacune des questions de ce genre, le jeune homme a joué la carte de l’humilité.

« Rien n’est fait encore et il faudra attendre le jour du repêchage pour le savoir. Par contre, j’aimerais jouer à Buffalo. J’ai eu l’occasion de jouer dans une salle comble ici durant le Championna­t mondial junior. Les partisans de Buffalo aiment le hockey », a-t-il mentionné.

Un peu comme tous les joueurs considérés comme meilleur espoir au monde avant lui, Dahlin a vécu une année fort chargée. Non seulement a-t-il obtenu un rôle important au sein des Indians de Frölunda de la SHL, la meilleure ligue profession­nelle de Suède, mais il a également représenté son pays au Mondial junior ainsi qu’aux Jeux olympiques de Pyeongchan­g en février. Il a d’ailleurs décidé de prendre une pause pour se reposer, à la suite de l’éliminatio­n des Indians, plutôt que de joindre la Suède à nouveau pour le Championna­t du monde de hockey au Danemark.

« Je commence à réaliser tout ce que j’ai fait cette saison, a-t-il mentionné. J’ai vécu tellement de nouvelles expérience­s et pu visiter plusieurs nouveaux endroits. Je suis encore un adolescent et j’ai l’impression de grandir chaque jour. »

JOUEUR D’EXCEPTION

S’il semble n’y avoir aucun débat cette saison à savoir qui sera le tout premier choix au repêchage, les autres joueurs admissible­s et classés parmi l’élite le savent très bien et comprennen­t pourquoi.

Si la majorité des amateurs de hockey ont pu voir en vidéo les pièces de jeu inhumaines qu’a réalisées Dahlin au cours de la saison, quelques espoirs de cette cuvée, dont l’attaquant des Mooseheads d’halifax Filip Zadina, ont eu la chance de l’affronter cette saison et de comprendre l’engouement autour du Suédois.

« C’est un excellent joueur, un des meilleurs défenseurs de cette cuvée. Il mérite d’être sélectionn­é au premier rang au total. Il a des mains incroyable­s en plus d’être un très bon patineur. C’est un joueur extraordin­aire. J’ai eu la chance de lui parler cette semaine et c’est une bonne personne, en plus. »

 ??  ??
 ?? PHOTO COLLABORAT­ION SPÉCIALE, MARK WEBSTER ?? Le défenseur Rasmus Dahlin a rencontré les médias à Buffalo, hier, où il se trouve dans le cadre du Combine de la LNH.
PHOTO COLLABORAT­ION SPÉCIALE, MARK WEBSTER Le défenseur Rasmus Dahlin a rencontré les médias à Buffalo, hier, où il se trouve dans le cadre du Combine de la LNH.

Newspapers in French

Newspapers from Canada