Le Journal de Quebec

Lebron et les Cavsen terrain connu

Ils ont débuté leurs deux dernières séries face aux Warriors avec deux défaites

-

AGENCE QMI | Après avoir perdu les deux premiers matchs de la finale de la NBA au domicile des Warriors de Golden State, les Cavaliers de Cleveland sont en terrain connu. Après tout, c’est comme cela qu’avaient commencé les deux dernières séries entre les deux équipes.

En 2015-2016, les Cavs avaient même surmonté un déficit de 3-1 pour décrocher le titre. La troupe menée par Lebron James a été moins chanceuse la saison suivante, s’inclinant en cinq parties.

Reste maintenant à savoir quel scénario se produira cette année. Une chose est sûre, les Cavaliers seront heureux de retrouver le Quicken Loans Arena, où ils ont présenté une fiche de 8-1 depuis le début des éliminatoi­res.

« Nous avons l’occasion de retourner à la maison, où nous avons joué de l’excellent basketball, a indiqué James au réseau ESPN. Cependant, nous ne pouvons pas nous permettre d’être trop confortabl­es.

« Ce n’est pas parce que nous serons à domicile que nous pouvons relaxer, a-t-il ajouté. S’il y a une équipe contre qui tu ne peux pas le faire, c’est bien [les Warriors]. Ils ont prouvé qu’ils étaient capables de gagner partout et de n’importe quelle manière. »

EFFICACES À L’ÉTRANGER

Les Warriors sont en effet efficaces sur les terrains adverses en séries. Ils affichent un rendement de 4-4 en territoire hostile cette année. Et ils n’ont pas l’intention de faire de cadeau aux Cavaliers à Cleveland.

« Ce sera primordial pour nous d’être extrêmemen­t concentrés en défensive dès le départ. Nous ne pouvons pas leur donner de tirs faciles. Ils ont d’excellents partisans et nous ne pouvons pas les laisser être inspirés par la foule », a indiqué l’ailier des Warriors Draymond Green au quotidien San Francisco Chronicle.

ATTENTION À CURRY

Si les Cavs veulent avoir une chance de créer l’égalité dans la série, ils devront porter une attention particuliè­re à Stephen Curry, qui a établi un nouveau record de la finale de la NBA en réussissan­t neuf tirs de trois points dans la victoire de 122-103 des siens dans le match numéro 2.

Il a obtenu cinq de ces neuf lancers payants au quatrième quart. « Il a été incroyable, a indiqué l’entraîneur-chef de la formation californie­nne, Steve Kerr. Il a réussi un tir important chaque fois que nous en avions besoin. »

Et même s’ils parviennen­t à ralentir Curry, les Cavaliers devront encore se soucier de Kevin Durant, Klay Thompson et Green.

 ?? PHOTO AFP ?? la performanc­e de 29 points de Lebron James dimanche soir a été nettement insuffisan­te pour les Cavaliers, qui n’ont pas pu rivaliser avec les puissants Warriors.
PHOTO AFP la performanc­e de 29 points de Lebron James dimanche soir a été nettement insuffisan­te pour les Cavaliers, qui n’ont pas pu rivaliser avec les puissants Warriors.

Newspapers in French

Newspapers from Canada