Le Journal de Quebec

« Une victoire dont on avait vraiment besoin »

Toronto espère se relancer après sa victoire de dimanche

-

AGENCE QMI | Après avoir évité un second blanchissa­ge de suite en mettant fin à une série de cinq revers, dimanche, les Blue Jays ont pu pousser un rare soupir de soulagemen­t.

« C’était une victoire dont on avait vraiment besoin », a reconnu le gérant des Jays, John Gibbons, au quotidien Toronto Sun après la victoire de 8-4 des siens contre les Tigers. Sa troupe avait perdu les deux premiers duels de la série à Detroit, en plus de s’incliner lors de ses trois sorties précédente­s au domicile des Red Sox de Boston.

« Cette bonne victoire d’équipe fait du bien avant de revenir à la maison. Espérons qu’elle permettra de nous relancer », a ajouté le lanceur Aaron Sanchez.

Les Jays ont bien raison d’espérer que ce gain contre les Tigers sera un point tournant, car un grand défi les attend aujourd’hui et demain au Rogers Centre : les Yankees de New York.

Avant leur programme double d’hier, les Bombardier­s du Bronx avaient 13 matchs et demi d’avance sur les Jays, qui sont quatrièmes dans l’est de l’américaine.

UNE CHANCE

Les Yankees sont aussi les meneurs dans le baseball majeur pour le nombre de circuits (90 avant hier). L’attaque des Jays, qui a semblé se réveiller dimanche à Detroit, devra donc poursuivre sur sa lancée.

« Quand nous marquons des points, nous avons une chance, a indiqué Justin Smoak, le héros offensif de Toronto dimanche grâce à ses trois points produits. Nous devons nous mettre en marche au bon moment. Il y a des gars qui ont connu de bonnes séquences, mais nous n’avons pas encore été à notre meilleur tous en même temps. Espérons que nous y arriverons bientôt. »

PROBLÈME EN RELÈVE

En dépit de la belle performanc­e de Sanchez à Detroit — un point et deux coups sûrs en six manches sur la butte —, la formation torontoise a tout de même eu chaud en raison des mauvaises performanc­es des releveurs.

En huitième manche, Danny Barnes et Aaron Loup ont concédé trois points tout en n’obtenant qu’un retrait. Ryan Tepera est venu à la rescousse et a complété le match. « Ça n’aurait pas dû être si difficile, mais nous nous sommes accrochés », a reconnu Gibbons au site du baseball majeur.

Les Jays ne pourront pas se permettre pareille défaillanc­e en fin de rencontre contre les Yankees.

OSUNA DOIT PATIENTER

Par ailleurs, le baseball majeur a prolongé d’une semaine le « congé administra­tif » du lanceur des Blue Jays de Toronto Roberto Osuna, hier. Le réseau Sportsnet a rapporté la nouvelle.

Le spécialist­e des fins de matchs est absent depuis le 8 mai, date où il a été appréhendé pour violence conjugale. Il ne peut pas revenir au jeu avant le 11 juin. Osuna doit passer devant un juge le 18 juin.

 ?? PHOTO REUTERS ?? Les Blue Jays ont connu une fin de match du tonnerre, marquant notamment quatre points en septième manche. Yangervis Solarte a participé à la fête en frappant un simple bon pour un point.
PHOTO REUTERS Les Blue Jays ont connu une fin de match du tonnerre, marquant notamment quatre points en septième manche. Yangervis Solarte a participé à la fête en frappant un simple bon pour un point.

Newspapers in French

Newspapers from Canada