Le Journal de Quebec

Des journalist­es attendus... après le G7

- JEAN-LUC LAVALLÉE

Le Sommet du G7 servira de prétexte à Tourisme Charlevoix pour convaincre environ 25 journalist­es étrangers spécialisé­s en voyage de venir visiter la région… après le grand rendez-vous internatio­nal.

Malgré la présence, durant le Sommet, de près de 2000 représenta­nts des médias provenant des quatre coins de la planète, Tourisme Charlevoix n’entend pas déployer d’efforts particulie­rs pour séduire les scribes affectés à la couverture politique de l’événement. Ces derniers n’auront pas le temps, de toute façon, de visiter la région.

De plus, la majorité des journalist­es seront basés à Québec, au centre des médias aménagé à l’intérieur du Centre des congrès.

« On aura quatre tournées de presse tout au long de l’année 2018, mais ce n’est pas pendant le Sommet, ça va être après… Nous, on va principale­ment chercher des journalist­es de voyage », a indiqué en entrevue Laurence Bessone, chargée de projets marketing pour Tourisme Charlevoix.

Heureuse que les projecteur­s du monde entier soient braqués sur Charlevoix dans les prochains jours, elle entend en profiter à fond pour maximiser les retombées touristiqu­es dans les années à venir.

« C’est déjà commencé. On a eu des demandes de journalist­es qui veulent en savoir plus sur Charlevoix pour dresser un portrait, donc c’est super intéressan­t. On va miser sur les forces de Charlevoix : la nature grandiose, l’agrotouris­me, l’offre culturelle et les croisières aux baleines »

ARTICLE ÉLOGIEUX DE FORTUNE

Le magazine américain Fortune a publié un article élogieux, il y a quelques jours, vantant les pentes de ski du Massif et la vue spectacula­ire sur le fleuve, les galeries d’art de Baie-saint-paul, le golf du Manoir Richelieu, le fromage Migneron et de bonnes adresses pour la bouffe.

Newspapers in French

Newspapers from Canada