Le Journal de Quebec

Le PLQ mise aussi sur une jeune mère de famille

- PASCAL DUGAS BOURDON

Le Parti libéral du Québec a choisi l’avocate Julie-maude Perron pour faire la lutte à la Coalition avenir Québec dans Louis-hébert, une circonscri­ption jadis libérale qui a facilement été acquise par la CAQ lors d’une partielle en octobre dernier.

Cette mère de 32 ans — qui a deux enfants, dont un poupon de 6 mois — a l’intention de mettre les familles au coeur de sa campagne.

« J’ai de l’énergie, j’ai une expérience passée riche, des idées, et surtout, je comprends la réalité des jeunes familles. Je suis quelqu’un qui est orienté vers l’avenir », a notamment expliqué la nouvelle venue en politique, hier, lors de l’annonce de sa candidatur­e, dans un parc du secteur de Cap-rouge.

FAMILLE D’ABORD

Mme Perron a précisé que son implicatio­n politique est notamment motivée par le bien-être des familles de sa circonscri­ption, « que ce soit les services de garde ou l’éducation pour les génération­s à venir. »

« Mais la famille, c’est aussi prendre soin de nos parents, de nos grands-parents. C’est s’assurer qu’on puisse vieillir dans la dignité et maintenir une vie active », a-t-elle ajouté.

Les libéraux semblent vouloir jouer dans les plates-bandes de la députée actuelle de la circonscri­ption, Geneviève Guilbeaut. Cette dernière, également mère d’une petite fille d’environ 6 mois, est porte-parole de la CAQ en matière de famille.

Elle avait facilement remporté l’élection partielle d’octobre dernier, avec 51 % des voix, loin devant le Parti libéral, qui avait récolté 19 % des votes.

Le libéral Sam Hamad a représenté cette circonscri­ption de 2003 à 2017.

Newspapers in French

Newspapers from Canada