Le Journal de Quebec

Bruce Coulter s’éteint à l’âge de 90 ans

-

AGENCE QMI | L’ancien joueur des Alouettes de Montréal, Bruce Coulter, qui a aussi longtemps dirigé les Gaiters de l’université Bishop’s, est décédé mardi à l’âge de 90 ans.

Coulter a disputé 10 saisons dans l’uniforme des Alouettes, de 1948 à 1957. Il a surtout évolué comme demi défensif, mais il a également occupé la position de quart-arrière substitut. Il a participé à quatre finales de la coupe Grey, aidant la formation montréalai­se à remporter le précieux trophée en 1949.

« Les Alouettes viennent de perdre un membre de la grande famille, et toutes nos pensées sont avec la famille Coulter en ces moments éprouvants, a déclaré le président et chef de la direction des Alouettes, Patrick Boivin. Monsieur Coulter a marqué non seulement notre organisati­on, en aidant celle-ci à connaître du succès tôt dans son existence, mais également le football universita­ire au Québec et au Canada. Il aura eu un impact significat­if dans la vie de toute une génération de jeunes hommes, autant sur le terrain qu’en dehors de celui-ci, ce qui se veut sans doute son plus grand legs. »

DEUXIÈME CARRIÈRE

Après sa carrière chez les profession­nels, le Torontois d’origine est devenu entraîneur. Il s’est d’abord joint aux Redmen de l’université Mcgill, avant de faire le saut chez les Gaiters, qu’il a dirigés pendant 29 ans. Le terrain de l’équipe universita­ire est d’ailleurs nommé Coulter Field en son honneur.

Il a été intronisé au Temple de la renommée du football canadien dans la catégorie des bâtisseurs en 1997.

Un moment de silence aura lieu en son honneur avant le match préparatoi­re entre les Alouettes et les Tiger-cats, samedi, au stade Percival-molson.

Newspapers in French

Newspapers from Canada