Le Journal de Quebec

Eric Cerantola sélectionn­é par les Rays

-

AGENCE QMI | Le jeune lanceur Eric Cerantola, natif de Laval, a été repêché en 30e ronde par les Rays de Tampa Bay hier.

Cerantola, qui a eu 18 ans le 2 mai dernier, pourrait toutefois décider de poursuivre ses études à l’université Mississipp­i State plutôt que de se joindre à l’organisati­on des Rays.

Le grand droitier, qui est déménagé en Ontario alors qu’il était enfant, a effectivem­ent obtenu une intéressan­te bourse d’études de la part de l’établissem­ent du Mississipp­i. Advenant le cas où il refuserait l’offre des Rays, Cerantola profitera des prochaines années pour améliorer son rang de sélection (et son boni de signature) en vue d’un futur repêchage du baseball majeur.

« Je n’aurais aucun problème à aller à Mississipp­i State, avait d’ailleurs convenu Cerantola, dans une récente entrevue accordée à l’agence QMI. Ça dépend si le bonus est là et si l’équipe qui me repêche semble vraiment intéressée. »

DES BALLES DE FEU

La balle rapide de l’artilleur dépasse les 90 miles à l’heure sur le radar des recruteurs et ces balles de feu ne sont pas l’unique raison qui attire le regard des éclaireurs.

À 6 pi 5 po, il possède ce qu’on peut appeler un physique avantageux. Il avait fait écarquille­r bien des yeux au mois de septembre dernier dans le cadre de la Coupe du monde U18. Dans un revers de 8-3 devant les Américains, il a éventé sept frappeurs en cinq manches de travail.

Aucun autre joueur originaire de la Belle Province n’a été sélectionn­é au cours des 40 rondes du repêchage du baseball majeur.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Eric Cerantola a obtenu une bourse d’études de la part de l’université Mississipp­i State.
PHOTO D’ARCHIVES Eric Cerantola a obtenu une bourse d’études de la part de l’université Mississipp­i State.

Newspapers in French

Newspapers from Canada