Le Journal de Quebec

Aaron Judge donne la victoire aux Yankees

Le cogneur frappe un circuit en 13e manche pour vaincre les Jays

-

AGENCE QMI | Le pointage était de 0-0 en début de 13e manche quand Aaron Judge est sorti de sa torpeur en claquant sa 17e longue balle de la saison pour mener les Yankees de New York à un gain de 3-0 sur les Blue Jays, hier soir, à Toronto.

Judge s’est présenté à la plaque avec une séquence de neuf retraits au bâton en 13 apparition­s au bâton. Brett Gardner se trouvait sur les sentiers quand il a expédié le tir de Joe Biagini (0-5). Giancarlo Stanton a suivi avec son 14e circuit de la saison.

La victoire est allée à la fiche de David Robertson (4-2). Aroldis Chapman est venu fermer les livres pour enregistre­r son 15e sauvetage de la saison.

Peu de coureurs ont atteint les sentiers au cours des neuf premières manches. Les deux équipes ont menacé lors de leur cinquième tour au bâton, mais les lanceurs ont finalement réussi à se sortir du trouble.

Sam Gaviglio a été le premier des deux partants à s’être mis dans le pétrin. Après deux retraits, il a accordé deux simples et un but sur balles pour remplir les buts, mais il a forcé Greg Bird à frapper un roulant au premier but.

Les Jays ont bien failli ouvrir la marque, mais la défensive des Yankees est venue donner un coup de main à Sonny Gray. Justin Smoak a entamé le bal avec un double et Kendrys Morales a suivi avec un simple.

Kevin Pillar a ensuite frappé un rou- lant au troisième but et Miguel Andujar a choisi de retirer Smoak au marbre au lieu d’y aller d’un double jeu.

Une décision qui aurait pu le hanter, mais après un but sur balles à Russell Martin, Devon Travis s’est compromis dans un double-jeu pour mettre fin à la menace.

LANCEURS SOLIDES

Gray a été solide sur la butte en retirant huit frappeurs sur des prises en autant de manches. Il a accordé deux coups sûrs et deux buts sur balles.

Du côté des Jays, Gaviglio a également été solide. Il a octroyé trois frappes en lieu sûr et autant de passes gratuites lors de ses sept manches de travail. Il a éventé un total de quatre rivaux.

 ?? PHOTO AFP ?? Aaron Judge a claqué un circuit de deux points en 13e manche.
PHOTO AFP Aaron Judge a claqué un circuit de deux points en 13e manche.

Newspapers in French

Newspapers from Canada