Le Journal de Quebec

Halep-muguruza, qui sera la reine ?

-

AFP | Chez les dames, les rêves de troisième sacre parisien de Maria Sharapova se sont envolés en seulement 1 h 10. La double lauréate du tournoi (2012, 2014), qui avait bénéficié du forfait sur blessure de Serena Williams au tour précédent, n’a pas existé face à la championne de l’édition 2016, l’espagnole Garbine Muguruza, victorieus­e 6-2, 6-1.

« Au cours des quatre ou cinq dernières semaines, j’ai fait des pas dans la bonne direction. Mais ce match n’en est sûrement pas un », a commenté la Tsarine, ex-no 1 mondiale, aujourd’hui 30e, qui avait manqué les deux précédente­s éditions.

En 2016, la Russe de 31 ans purgeait une suspension de quinze mois pour dopage au meldonium. L’année suivante, elle n’était pas assez haut dans le classement pour entrer directemen­t dans le tableau et les organisate­urs lui avaient refusé une invitation.

Muguruza, victorieus­e aussi de Wimbledon l’an passé, a fait un pas de plus vers un troisième trophée majeur... et vers la première place mondiale, qu’elle avait déjà occupée quelques semaines de septembre à octobre 2017.

DÉPART ARDU

Aujourd’hui, sa demi-finale face à l’actuelle no1 et finaliste sortante Simona Halep sera décisive pour le trône.

Après un départ difficile, la Roumaine a renversé la situation face à l’allemande Angelique Kerber (6-7 (2/7), 6-3, 6-2), ancienne no1 mondiale descendue au 12e rang. « J’ai changé de tactique en mettant plus de lift pour la faire bouger et m’ouvrir le court. Les choses se sont alors améliorées », s’est félicitée Halep.

 ?? PHOTO AFP ?? Garbine Muguruza a vaincu Maria Sharapova hier pour passer en demi-finale.
PHOTO AFP Garbine Muguruza a vaincu Maria Sharapova hier pour passer en demi-finale.

Newspapers in French

Newspapers from Canada