Le Journal de Quebec

Un parcours modifié

- KEVIN DUBÉ Le Journal de Québec

Contrairem­ent aux années passées, la Randonnée Jimmy Pelletier se terminera à Québec plutôt que d’y débuter.

Au total, 80 cyclistes prendront part à la Randonnée dans l’objectif de ramasser 175 000 $ servant à soutenir deux organismes de la grande région de Québec, soit le Patro Roc-amadour et Adaptavie.

Les participan­ts prendront le départ le 28 juin au Patro de Jonquière pour la première étape, qui les mènera à Dolbeau-mistassini. Ils passeront ensuite par Chambord, Shawinigan et Trois-rivières, avant d’arriver à Québec, au terme d’un périple de 620 km, le 2 juillet.

L’arrivée, prévue pour 14 h, se fera d’ailleurs sous forme de fête familiale. Les gens sont invités à arriver au Patro Roc-amadour dès 10 h 15, car des activités y seront organisées.

ESPRIT DE FAMILLE

Même si son événement grandit chaque année, Jimmy Pelletier n’a pas nécessaire­ment l’intention de lui faire prendre des proportion­s énormes. Pour lui, il est important que la Randonnée demeure un événement où l’esprit de famille est à l’avant-plan.

« Cette année, il va y avoir 80 cyclistes, et je ne veux pas trop grossir. Plus on est, plus on dirait qu’on se perd un peu là-dedans. Je veux qu’on reste regroupé et qu’on vive le moment présent ensemble. »

D’ailleurs, même s’il revient du Kilimandja­ro, ne croyez pas que Pelletier ne sera pas à 100 % de sa forme pour parcourir les 620 km entre Jonquière et Québec.

« Je suis déjà en shape, je me sens super bien. Le Kilimandja­ro, c’est différent, on était à l’extérieur du pays et un petit groupe. Avec la gang de la randonnée, l’énergie va être incroyable. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada