Le Journal de Quebec

EN ÉBULLITION

Les préparatif­s ont été complétés, hier, au circuit Gilles-villeneuve

- Mathieu Boulay l Mboulayjdm c mathieu. boulay @quebecorme­dia.com

Même si aucune voiture n’a tourné sur la piste, ça grouillait dans les paddocks du circuit GillesVill­eneuve, hier après-midi.

Les employés de chaque écurie étaient occupés à défaire les dernières boîtes de matériel. Dans certains garages, on a constaté que les mécanicien­s ont déjà commencé à travailler sur leur monoplace, notamment chez Renault.

Chez les équipes de pointe, comme Mercedes, Ferrari et Red Bull, c’était le calme plat. Elles devraient s’activer aujourd’hui avec la présentati­on des essais libres qui ont lieu demain.

Pour ce qui est des pilotes, ils sont arrivés en ville hier, mais ils n’ont pas mis les pieds au circuit Gilles-villeneuve. Un certain nombre avaient des activités promotionn­elles pour satisfaire leurs commandita­ires alors que les autres en ont profité pour découvrir les charmes de la métropole et du Québec.

C’est le cas des pilotes de Renault, Nico Hülkenberg et Carlos Sainz Jr., qui ont pris un hydravion pour faire une petite escapade à l’hôtel Sacacomie, en Mauricie. Ils doivent souhaiter que cette pause leur permette de signer leur premier podium de la saison lors de la course de dimanche.

Pendant ce temps, les ouvriers travaillai­ent d’arrache-pied pour finaliser les préparatif­s sur le circuit. On a vu des employés qui s’occupaient de peinturer les murs de protection aux couleurs du commandita­ire majeur de l’événement, la compagnie de bières Heineken. D’autres effectuaie­nt les derniers travaux pour satisfaire les exigences de la FIA.

PLACE AUX PORTES OUVERTES

Ce matin, ce sont les traditionn­elles portes ouvertes de 9 h à 12 h. Les amateurs de F1 auront la chance de voir une partie des monoplaces qui seront utilisées pour les activités de la fin de semaine.

De plus, quelques pilotes se pointeront sur place afin de signer des autographe­s et pour prendre des photos. Le tout se déroulera entre 9 h 30 et 11 h.

Par la suite, ce sera la conférence de presse de la FIA et celles de toutes les écuries en après-midi. On passera aux choses sérieuses dès demain.

 ?? PHOTOS BEN PELOSSE ET COURTOISIE ?? Les équipes techniques des écuries ont trimé dur dans les puits du circuit Gilles-villeneuve, hier. Sur la photo du bas, on voit Vroum, la mascotte du Grand Prix du Canada qui fera sa première sortie ce week-end.
PHOTOS BEN PELOSSE ET COURTOISIE Les équipes techniques des écuries ont trimé dur dans les puits du circuit Gilles-villeneuve, hier. Sur la photo du bas, on voit Vroum, la mascotte du Grand Prix du Canada qui fera sa première sortie ce week-end.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada