Le Journal de Quebec

Du sang de la victime a été trouvé dans la chambre à coucher

- CLAUDIA BERTHIAUME

SAINT-HYACINTHE | Les policiers de la Sûreté du Québec auraient retrouvé le sang d’une jeune femme assassinée un peu partout dans la chambre où son corps était caché.

Mur, boîte en carton, oreiller, jeans de taille 33 dans le bac de linge sale : le sang de Cheryl Bau-tremblay aurait été prélevé à divers endroits dans la chambre principale de la résidence de Beloeil, où elle habitait avec son conjoint Alexandre Gendron.

C’est dans cette même pièce que le corps de la dame de 29 ans a été découvert le 6 août 2015, cinq jours après sa disparitio­n.

Le cadavre de Mme Bau-tremblay, qui était enceinte de 20 semaines, avait été dissimulé dans un sac de couchage vert sous le lit conjugal.

Gendron subit actuelleme­nt son procès pour le meurtre non prémédité de la jeune femme, au palais de justice de Saint-hyacinthe.

MORT ÉVIDENTE

Hier, le sergent de la Sûreté du Québec (SQ) Patrick Berthelot a expliqué aux 12 jurés qu’en arrivant dans la chambre principale, il aurait tout de suite remarqué du sang sur une boîte en carton au pied du lit.

En se penchant pour la voir de plus près, il a aperçu des pieds avec des ongles vernis sous le lit.

« La priorité, c’était de s’assurer immédiatem­ent de l’état de la personne qui est dans le sac de couchage. [...] Malheureus­ement, la personne était décédée. Une mort évidente », a décrit le sergent Berthelot.

Sur le mur près du lit, les limiers auraient ensuite trouvé des cheveux de la victime et une trace de sang partiellem­ent effacée.

À cet endroit précis, « le sang était insuffisan­t pour déterminer un profil génétique », a noté l’enquêteur Berthelot.

INTERROGAT­OIRE

Gendron était déjà au quartier général de la SQ, à Montréal, pendant que les policiers passaient la scène de crime au peigne fin, a témoigné Sébastien Rousseau, un autre sergent de la SQ.

Le dossier, qui était considéré depuis peu comme un homicide, venait de passer des mains de la police de Richelieu-saint-Laurent à celles de la Sq.gendron était déjà considéré comme un suspect avant la découverte du corps de sa conjointe.

Le jury a commencé le visionneme­nt de l’interrogat­oire vidéo de l’accusé de 38 ans hier. Cela se poursuit aujourd’hui.

Newspapers in French

Newspapers from Canada