Le Journal de Quebec

Impression de déjà-vu pour Kevin Durant

Les Warriors à un gain du championna­t de la NBA

-

AGENCE QMI | Comme il l’avait fait l’an dernier lors du match numéro 3 de la finale de la NBA, Kevin Durant a fait mal aux Cavaliers, mercredi soir, à Cleveland.

Grâce à sa récolte de 43 points, et à ce tir de trois points magistral réussi dans la dernière minute de jeu, il a permis aux Warriors de Golden State de s’approcher à un seul gain de leur deuxième championna­t consécutif.

Alors que les visiteurs profitaien­t d’une mince avance de 103-100 avec une cinquantai­ne de secondes à faire au quatrième quart, Durant a réussi un tir de trois points de 33 pieds. Le coup s’est avéré fatal aux Cavaliers.

« C’était tout un lancer, a convenu l’entraîneur des Cavaliers, Tyronn Lue, lors d’une entrevue accordée au site officiel de la NBA. Il était environ quatre ou cinq pieds derrière la ligne [de trois points]. Il a réussi un gros lancer pour eux, un peu comme il l’avait fait l’an dernier. »

Lors de la dernière finale de la NBA, Durant avait également réussi un énorme tir de trois points en fin de match pour mener les siens vers un gain de 118-113. Cette fois-ci, sa performanc­e de 43 points, 13 rebonds et sept mentions d’assistance a permis aux Warriors de s’imposer 110-102. « Ce n’est pas juste le nombre de points, a dit Steve Kerr, entraîneur des Warriors, au site Nba.com. Chaque fois qu’on avait besoin d’un panier, il le faisait pour nous. »

« REMARQUABL­E »

Pour sa part, Tristan Thompson n’a pas hésité à souligner le brio de son adversaire. « Kevin Durant est l’un des meilleurs marqueurs de l’histoire du basketball. D’arriver à marquer comme ça, de toutes les façons possible, c’est assez remarquabl­e », a-t-il confié à Sportsnet.

« Les grands joueurs ont de grands moments. Avec Klay [Thompson] et Steph [Curry] qui n’ont pas connu leur meilleur match, il a pris l’équipe sur ses épaules et l’a menée à la victoire », a ajouté Thompson

Les Warriors tenteront de remporter leur troisième championna­t de la NBA en quatre ans, ce soir, à Cleveland.

 ?? PHOTO AFP ?? Kevin Durant a établi un record personnel de points inscrits en un match des séries éliminatoi­res avec une récolte de 43 points.
PHOTO AFP Kevin Durant a établi un record personnel de points inscrits en un match des séries éliminatoi­res avec une récolte de 43 points.

Newspapers in French

Newspapers from Canada