Le Journal de Quebec

Un film divertissa­nt !

Debbie Ocean 8 offre des scènes mémorables

- ISABELLE HONTEBEYRI­E

Fidèle à la tradition des Ocean, ce nouveau volet entièremen­t féminin amuse et divertit.

Tout commence lorsque Debbie Ocean (Sandra Bullock) sort de prison. Fidèle à la tradition familiale, la soeur de Danny Ocean (George Clooney dont on ne voit qu’une photo) a profité de son temps derrière les barreaux pour mettre au point le vol du siècle.

Elle met sa bonne amie Lou (Cate Blanchett) dans le secret et les deux femmes commencent à recruter d’autres comparses (Helena Bonham Carter, Rihanna, Mindy Kaling, Awkwafina et Sarah Paulson) afin de s’emparer d’un coûteux collier. Serti de diamants, le bijou est une création de la maison Cartier valant 150 millions de dollars portée par la vedette Daphne Kluger (Anne Hathaway) lors du célèbre Gala du Met (au cours duquel on a droit à des apparition­s de célébrités).

RECETTE EFFICACE

Comme dans les Ocean précédents, le scénario — ici écrit par Gary Ross, le réalisateu­r, et Olivia Milch — est un mélange de répliques humoristiq­ues et d’efficacité. Le vol est organisé et exécuté avec la précision d’un horloger suisse, tout en immergeant le spectateur dans une bonne humeur communicat­ive.

Si la prestance de Cate Blanchett écrase un peu ses consoeurs, toutes les actrices tirent parfaiteme­nt leur épingle de ce jeu divertis- sant. Anne Hathaway en actrice imbue d’ellemême est parfaite, Helena Bonham Carter incarne à merveille cette designer originale, Rihanna fait sourire en « hackeuse » fumeuse de joints, Sarah Paulson est truculente en mère de famille qui continue ses activités illégales, Mindy Kaking est amusante en diamantair­e qui n’en peut plus d’habiter avec sa mère et Awkwafina impression­ne par sa dextérité.

Décors superbes, costumes qui le sont tout autant, réalisatio­n fluide ; le canon des

Ocean est, là aussi, respecté. Plusieurs scènes sont mémorables, dont celles du début dans lesquelles Debbie Ocean trouve le moyen de s’habiller, se maquiller et obtenir une chambre d’hôtel tout à fait gratuiteme­nt.

Ce Debbie Ocean 8 est tout léger, rafraîchis­sant et ses 110 minutes divertisse­nt bien agréableme­nt. En ce début de belle saison, que demander de plus ?

 ?? PHOTO COURTOISIE WARNER BROS ?? Cate Blanchett et Rihanna dans une scène de Debbie Ocean 8, maintenant en salles.
PHOTO COURTOISIE WARNER BROS Cate Blanchett et Rihanna dans une scène de Debbie Ocean 8, maintenant en salles.

Newspapers in French

Newspapers from Canada