Le Journal de Quebec

Le gros lot de 60 M$ remporté au Québec

Dix personnes de Drummondvi­lle vont se séparer la cagnotte du Lotto Max

-

AGENCE QMI | Un groupe de 10 personnes de Drummondvi­lle a remporté la cagnotte de 60 millions de dollars du Lotto Max vendredi.

L’identité des gagnants n’avait pas encore été révélée hier.

« Est-ce que c’est une famille, des amis, des gens du même dépanneur, des clients d’un même dépanneur qui ne se connaissen­t pas ? On ne le sait pas encore à l’heure actuelle », a mentionné Patrice Lavoie, porte-parole de Loto-québec, en entrevue à TVA Nouvelles.

PLUS DE MILLIONNAI­RES

Ce n’est pas la première fois que la cagnotte maximale du Lotto Max est divisée entre plusieurs personnes. L’an dernier, les trois gros lots de 60 M$ qui avaient été tirés avaient aussi été remportés par des groupes, a souligné M. Lavoie.

Le Québec compte aussi quelques autres millionnai­res depuis vendredi soir, puisque sept des 27 Maxmillion­s – des lots individuel­s de 1 M$ – ont été remportés au Québec.

Quatorze Maxmillion­s ont été gagnés en Ontario, sept dans les Prairies, quatre en Colombie-britanniqu­e et deux dans les provinces de l’atlantique.

35 MILLIONS $

La prochaine cagnotte sera de 35 millions de dollars, gros lot et Maxmillion­s confondus. Le tirage aura lieu vendredi prochain.

Depuis le lancement de cette loterie en septembre 2009, 22 gros lots ont été remportés au Québec, dont trois de 60 M$ en 2017.

Selon Loto-québec, ces lots sont les plus gros jamais gagnés dans la province, toutes loteries confondues. Au total, les Québécois ont gagné plus de 1,7 milliard de dollars avec Lotto Max.

Newspapers in French

Newspapers from Canada