Le Journal de Quebec

Le nouveau VUS de Rolls-royce débarque dans la province

- FRÉDÉRIC MERCIER

Le 1 % de la grande région de Montréal s’est donné rendez-vous chez Rolls-royce Québec, mercredi soir, pour la première présentati­on du Cullinan dans la province.

Au cours de cette soirée qui ressemblai­t davantage à un vernissage qu’à un dévoilemen­t automobile, des clients potentiels ont pu se familiaris­er avec ce nouveau produit, qui devient le premier VUS de l’histoire du prestigieu­x constructe­ur britanniqu­e.

Le Cullinan est construit à partir de la même architectu­re qui a servi au développem­ent de la nouvelle Phantom. Le VUS emprunte aussi la même motorisati­on que la berline, un monstrueux V12 de 6,75 litres développan­t 563 chevaux et 627 livres-pied de couple.

LE LUXE À BORD

À bord, comme pour tous les produits de la prestigieu­se marque, le luxe est de mise, et pas rien qu’un peu. Des sièges aux tapis en passant par les boutons, on n’utilise que les meilleurs matériaux.

À l’instar de la Phantom, les portes arrière du Cullinan s’ouvrent à l’envers, à la façon « porte suicide ». Puis, en ouvrant le hayon, Rolls-royce a pensé intégrer deux petits sièges dans le coffre. Parfait pour les soirées au cinéparc !

Son prix de départ de 370 500 $ pourrait vous paraître absolument insensé, mais chez Rolls-royce, il n’y a pas de doute qu’il deviendra le meilleur vendeur de la marque.

Malgré cette présentati­on plutôt hâtive, les premiers exemplaire­s du Rolls-royce Cullinan destinés aux clients n’arriveront pas avant la fin de l’année.

 ?? PHOTO COURTOISIE ?? Le nouveau VUS de Rolls-royce, le Cullinan, inspiré du Phantom.
PHOTO COURTOISIE Le nouveau VUS de Rolls-royce, le Cullinan, inspiré du Phantom.

Newspapers in French

Newspapers from Canada