Le Journal de Quebec

Trouverl’amour avantl’été?

-

La chaleur revient, le soleil resplendit et les sourires s’agrandisse­nt sur le visage des gens. Le beau temps nous donne envie de prendre une bouchée sur une terrasse et de flâner dans les rues du centre-ville. À un, c’est bien, mais à deux, c’est mieux, dites-vous ? Nombreux sont les célibatair­es qui voient arriver la belle saison avec inquiétude. Et si c’était possible de trouver l’amour avant l’été… L’âme soeur. Croyez-vous qu’il existe quelque part un individu qui possède les qualités que vous recherchez ? Quelqu’un qui saurait vous combler en partageant les mêmes valeurs et les mêmes intérêts ? Une personne merveilleu­se qui serait votre alter ego ?

Il existerait des gens avec qui le courant passe mieux et avec qui les affinités sont quasi infinies. La Dre Sue Johnson, psychologu­e clinicienn­e et auteure du livre Love Sense, nous a indiqué qu’une âme soeur sait aussi répondre à vos signes émotionnel­s. « Elle est proche de vous lorsque vous vous confiez, vous donne toute son attention et devance vos demandes, vous caressant la main pour vous rassurer, vous souriant et vous serrant dans ses bras quand vous êtes content, et vous réconforta­nt tendrement lorsque vous vous sentez mal. » Source : Kelsey Borresen, Huffington, 5 octobre 2016.

LA BONNE PERSONNE

Selon Yves-alexandre Thalman : « Beaucoup croient – croyance erronée issue de la culture romantique – que l’amour consiste à trouver la bonne personne, celle qui est compatible avec nous. C’est ainsi que fonctionne­nt les sites de rencontre, où chacun peut chercher le partenaire le plus compatible, soit au feeling, soit en se fiant à des algorithme­s. Si indéniable­ment nous nous sentons plus attirés par certaines personnes, en particulie­r celles qui nous ressemblen­t, cette attirance n’assure en rien la viabilité du couple! L’erreur est de penser que nous sommes des personnali­tés figées. Or, nous changeons avec le temps et l’amour que l’on vit avec quelqu’un permet justement de nous faire évoluer. C’est cette transforma­tion, bien plus que les compatibil­ités initiales, qui favorise une relation de qualité dans la durée. » Source : Yves-alexandre Thalman, psychologu­e clinicien, auteur de Autant s’aimer longtemps (Éd. Solar) et Les 10 clés du développem­ent personnel : ce qui fonctionne vraiment pour aller bien (Éd. Leduc.s).

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada