Le Journal de Quebec

Un podium libérateur pour Ware

-

SPORTCOM | « À mes quatre dernières compétitio­ns, j’étais quatrième et j’ai finalement brisé cette série ! »

Voilà ce qu’a lancé la plongeuse Pamela Ware à la suite de sa troisième place obtenue au trois mètres individuel de la Coupe du monde de Wuhan, hier, en Chine.

La Montréalai­se a cumulé 348,75 points pour terminer derrière les Chinoises Shi Tingmao (404,70 points) et Wang Han (383,55 points).

Également finaliste, la Québécoise Jennifer Abel (315,30 points) a fini au huitième rang.

« Je suis tellement contente du dérou- lement de la journée ! » a mentionné Ware, qui met ainsi la main sur sa première médaille individuel­le depuis celle de bronze au 3 mètres des Championna­ts du monde de 2013.

« J’ai travaillé pour être plus constante en compétitio­n et à l’entraîneme­nt et c’est ce que j’ai réalisé aujourd’hui (samedi). Mon premier plongeon m’a donné de la difficulté récemment, mais aujourd’hui, je l’ai bien exécuté et j’ai prouvé que c’était mon meilleur. »

Abel veut quant à elle mettre cette journée de côté et regarder en avant.

« C’était une journée difficile pour moi. Malheureus­ement, il n’y a pas un seul plongeon que j’ai bien exécuté », a commenté la plongeuse de 26 ans.

JOURNÉE DIFFICILE

Au 3 m synchro mixte, Mélissa Citrini-beaulieu et François Imbeau-dulac ont conclu la compétitio­n au 13e et dernier rang. La plongeuse de Saint-constant et son partenaire de Terrebonne ont fini avec une note de 238,89, soit un écart de 99,06 points avec les gagnants chinois Li Zheng et Wang Han (337,95).

À la tour de 10 m, Vincent Riendeau, de Westmount, s’est qualifié pour les demi-finales qui auront lieu dimanche. Il a pris le 13e échelon avec 399,40 points. Dimanche, Abel sera également de la finale du 3 m synchro avec Citrini-beaulieu.

Newspapers in French

Newspapers from Canada