Le Journal de Quebec

Premier grand chelem pour Ji-man Choi

Cet exploit permet aux Brewers d’écraser les Phillies 12-3 à Philadelph­ie

-

AGENCE QMI | Ji-man Choi a frappé son premier grand chelem en carrière, hier après-midi à Philadelph­ie, où les Brewers de Milwaukee l’ont emporté 12-3 sur les Phillies.

Le joueur de 27 ans a vidé les sentiers en sixième manche, procurant ainsi une avance de 6-3 aux visiteurs. Il s’agissait de son deuxième circuit de la saison.

Les Brewers ont également inscrit quatre points en septième, dont deux grâce au cinquième circuit de la campagne de Jonathan Villar. Toujours dans une cause gagnante, Jesus Aguilar a également produit deux points grâce au circuit.

Pour sa part, Rhys Hoskins a été à l’origine des trois points des Phillies en catapultan­t la balle de l’autre côté de la clôture en troisième manche.

Brent Suter (6-4) a obtenu la victoire. Il a concédé trois points, quatre coups sûrs et un but sur balles en cinq manches, en plus de retirer cinq frappeurs au bâton.

Jake Arrieta (5-4) a encaissé le revers. En cinq manches et un tiers, le partant des Phillies a alloué cinq points, dont quatre mérités, quatre coups sûrs et trois buts sur balles.

LESTER PEU GÉNÉREUX DEVANT LES PIRATES

À Chicago, le gaucher Jon Lester a concédé un seul coup sûr en sept manches, hier au Wrigley Field, menant les Cubs de Chicago vers un gain de 2-0 contre les Pirates de Pittsburgh.

Lester (7-2) a accordé deux buts sur balles et éventé cinq rivaux, en route vers sa troisième victoire d’affilée. Les releveurs Justin Wilson et Steve Cishek (qui a signé son deuxième sauvetage de l’année) ont ensuite fermé la porte aux visiteurs.

Les vainqueurs ont inscrit leurs seuls points de la journée durant leur premier tour au bâton grâce à un roulant à l’avantchamp de Ben Zobrist et un ballon-sacrifice d’anthony Rizzo.

Chicago (37-24) occupe le deuxième rang de la section Centrale de la Ligue nationale de baseball.

Austin Meadows a cogné un triple pour l’unique coup sûr des Pirates. Nick Kingham (2-3) a alloué deux points, quatre frappes en lieu sûr et deux passes gratuites en six manches et un tiers.

 ?? PHOTOS AFP ?? Ji-man Choi a claqué un grand chelem, son premier en carrière, en sixième manche.
PHOTOS AFP Ji-man Choi a claqué un grand chelem, son premier en carrière, en sixième manche.

Newspapers in French

Newspapers from Canada