Le Journal de Quebec

Putnam et Johnson en tête

-

AGENCE QMI | L’américain Andrew Putnam a rejoint son compatriot­e Dustin Johnson en tête de la Classique Fedex St. Jude, hier, à Memphis, après avoir bouclé une troisième ronde de 64.

En réalisant six oiselets, Putnam a terminé sa journée six coups sous la normale. Pour sa part, Johnson s’est maintenu au sommet du classement du tournoi de la PGA en remettant une carte de 65 (-5). L’américain de 33 ans a totalisé six oiselets et un boguey.

Avec des cumulatifs de 195 (-15), Putnam et Johnson ont cinq coups d’avance sur leur compatriot­e Stewart Cink. Ce dernier a grimpé de 11 échelons grâce à une ronde de 64 au cours de laquelle il a réussi un aigle et cinq oiselets. Il a également commis un boguey en fin de parcours.

Les trois Canadiens toujours en lice pointent au 58e rang et ont 16 coups de retard sur les meneurs. Le Manitobain Nick Taylor et l’ontarien Corey Conners ont maintenu leur position au classement en réalisant des marques de 71 (+1). Pour sa part, l’ontarien Ben Silverman a glissé de 18 places après avoir joué une troisième ronde de 72 (+2).

TANGUAY ET LEBLANC LOIN DE LA TÊTE

Les Québécoise­s Anne-catherine Tan- guay et Maude-aimée Leblanc demeurent à plusieurs coups des meneuses à la Classique Shoprite du circuit de la LPGA dont la deuxième ronde n’a pu être complétée en raison de l’obscurité hier, à Galloway, au New Jersey.

La Française Céline Herbin (66) a eu le temps de finir son 18 trous du jour et affiche un cumulatif de 132. La Sud-coréenne Sei Young Kim se trouve également avec un dossier de 10 coups sous la normale, mais il lui reste trois trous à faire à sa ronde médiane.

Pour sa part, Tanguay devrait éviter la coupe prévue à -1, soit exactement son pointage actuel. Ayant réalisé trois oiselets et commis deux bogueys, elle a joué 70 (-1) durant la ronde 2 et se retrouve avec un total de 141. Quant à Leblanc (74), auteure de cinq bogueys et deux oiselets au cours de la journée, elle devrait plier bagage en raison de ses 144 coups, soit deux de plus que la normale.

Quelques joueuses partagent le troisième rang avec une fiche de -8. Il s’agit de l’australien­ne Su Oh, de la Sud-africaine Ashleigh Buhai (66) ainsi que des Américaine­s Annie Park (65) et Mariah Stackhouse (65).

La Canadienne Brooke M. Henderson (67) est ex æquo en 24e place avec un bilan de 138 (-4). Sa compatriot­e Brittany Mar- chand (70) est de son côté au 34e rang à 139 (-3).

Le tournoi offre une bourse globale de 1,7 million $.

TOM LEHMAN SE HISSE AU SOMMET

En retranchan­t sept coups à la normale de 72 lors de la deuxième ronde, hier, l’américain Tom Lehman a pris les commandes de la Classique Principal Charity, un tournoi du circuit des Champions de la PGA qui est présenté à Des Moines, en Iowa.

Lehman a réussi un aigle et six oiselets, et a commis un boguey à sa deuxième sortie. Cette performanc­e lui a permis de grimper de trois places et de porter son cumulatif à 131 (-13).

Les Américains Scott Parel, Glen Day et Woody Austin ainsi que l’allemand Bernhard Langer partagent le deuxième rang. Ils accusent deux coups de retard sur le meneur.

Le Canadien Stephen Ames a connu une journée difficile, qu’il a conclue avec une carte de 73 (+1). Après avoir réalisé des oiselets aux deuxième et troisième trous, il a commis trois bogueys sur le neuf de retour. Ames (143) est passé du 30e au 54e rang et a 14 coups de retard sur Lehman.

Son compatriot­e Rod Spittle a joué 71 (-1) et est en 65e place avec une fiche de 145 (+1).

Newspapers in French

Newspapers from Canada