Le Journal de Quebec

Effet boule de neige

- FRANÇOIS-DAVID ROULEAU

Après Claire Williams la veille, Paddy Lowe a offert hier ses explicatio­ns sur les déboires de l’écurie Williams depuis le début de la saison. Par où commencer ? Si le pilote Sergey Sirotkin prétend que les pneumatiqu­es expliquent en majeure partie une grosse part des problèmes de la FW41, le directeur technique exécutif de Williams ajoute les problèmes de moteur et surtout l’aérodynami­sme.

GARDER LE MORAL

Bref, la liste des détails à régler est longue dans les quartiers de l’écurie britanniqu­e autrefois primée. L’un amplifie l’autre dans cet effet boule de neige.

« On traîne les mêmes problèmes depuis le début de la saison », a affirmé Lowe.

Comment donc motiver les troupes ?

« C’est très difficile pour toute l’équipe. Il faut faire le travail et garder un bon esprit. Lance et Sergey font un bon boulot. Ils restent calmes. »

Après le Grand Prix de Monaco, Stroll avait remis en question la nécessité de courir en levant le pied en raison de problèmes de moteur. Il veut bien se battre, encore doit-il être au volant d’une monture capable de le faire. Chaque week-end amène son lot d’ennuis.

SITUATION FRUSTRANTE

Lowe comprend ses deux jeunes poulains. Il a comparé la situation à celle qu’a traversée Mclaren durant quelques années.

« Que nos pilotes soient jeunes ou non, ça ne change rien. Avoir un bon pilote qui désire gagner, mais qui n’a pas la voiture pour y arriver, c’est frustrant », a-t-il soutenu.

Une chose est certaine, l’écurie attend impatiemme­nt que Robert Kubica saute dans la voiture lors des séances d’essais privées en Hongrie à la fin de juillet. D’ici là, elle aura à disputer cinq courses en six semaines.

« Ces tests seront importants pour notre équipe. Il faut améliorer la voiture. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada