Le Journal de Quebec

Un adolescent ivre secouru au pied d’une falaise

Les pompiers ont rapatrié le jeune, qui n’a pas été blessé, en pleine nuit

- ARNAUD KOENIG-SOUTIÈRE ET DOMINIQUE LELIÈVRE

La soirée arrosée d’un adolescent de 17 ans a pris fin abruptemen­t dans la nuit de samedi à hier, alors que les pompiers de Québec ont dû le secourir au pied d’une falaise à Saint-augustin-de-desmaures.

Les pompiers ont reçu un appel vers 1 h 35 pour venir prêter main-forte au jeune homme pris dans une fâcheuse position dans le parc du Boisé-saint-félix, un espace de près de trois hectares situé sur une falaise.

L’ado se trouvait en difficulté au pied de l’escarpemen­t de 100 pieds, près du chemin du Lac et de la rue Choquette, où il était en compagnie d’amis, précise le porte-parole des pompiers, David Poitras.

C’est plus précisémen­t l’équipe GRIMP du Service de protection contre l’incendie de Québec, spécialisé­e dans les interventi­ons en milieux périlleux, qui s’est déplacée. Elle est venue rejoindre policiers et ambulancie­rs qui se trouvaient déjà sur place.

ÉTAT D’ÉBRIÉTÉ

Les pompiers ont utilisé un harnais pour secourir le jeune fêtard. Le rescapé n’a subi aucune blessure. Il a néanmoins été transporté à l’hôpital par les ambulancie­rs en raison de son état d’ivresse.

Tous les intervenan­ts ont finalement pu quitter les lieux aux alentours de 2 h 45, soit un peu plus d’une heure après le début de l’opération de sauvetage.

 ??  ??
 ?? PHOTOS AGENCE QMI, MARC VALLIÈRES ET COURTOISIE TWITTER SPCIQ ?? L’incident est survenu à Saint-augustin-de-desmaures, dans le parc du Boisé-saint-félix, tout près du sentier ci-dessus. L’escouade GRIMP des pompiers de Québec a secouru l’ado de 17 ans au pied d’une falaise, où il a été rapatrié à l’aide d’un harnais.
PHOTOS AGENCE QMI, MARC VALLIÈRES ET COURTOISIE TWITTER SPCIQ L’incident est survenu à Saint-augustin-de-desmaures, dans le parc du Boisé-saint-félix, tout près du sentier ci-dessus. L’escouade GRIMP des pompiers de Québec a secouru l’ado de 17 ans au pied d’une falaise, où il a été rapatrié à l’aide d’un harnais.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada