Le Journal de Quebec

Martine Ouellet quitte officielle­ment aujourd’hui

-

MONTRÉAL | (Agence QMI) La chef du Bloc québécois, Martine Ouellet, doit quitter ses fonctions aujourd’hui, tel qu’elle l’a annoncé lundi dernier après n’avoir obtenu que 32 % d’appui parmi les membres du parti.

Vendredi, Mme Ouellet a participé à sa dernière réunion du Bureau national du Bloc. Dans un communiqué, hier, le parti a souligné que « tous les membres du Bureau national et les cinq députés de la formation participan­t à la réunion lui ont rendu un vibrant hommage et des remercieme­nts unanimes pour sa vision et ses réalisatio­ns multiples accomplies à travers la période difficile que le Bloc a traversée ».

Les députés Michel Boudrias et Simon Marcil, qui avaient quitté le Bloc avec cinq autres démissionn­aires plus tôt cette année et qui avaient annoncé leur retour après l’annonce de la démission de Martine Ouellet, étaient donc présents à la réunion du Bureau national, vendredi. Le président du Bureau national, Gilbert Paquette, a indiqué, hier, que « le climat était clairement à la réconcilia­tion », vendredi soir.

« Tous ont convenu de travailler ensemble à la relance du parti à partir de maintenant, dans un esprit constructi­f », a notamment mentionné M. Paquette, qui a rappelé que le Bureau national était « majoritair­ement favorable aux idées de Mme Ouellet ».

Newspapers in French

Newspapers from Canada