Le Journal de Quebec

Geoffrey Kelley annonce son retrait de la politique

-

AGENCE QMI | Le ministre québécois des Affaires autochtone­s, Geoffrey Kelley, a annoncé hier qu’il ne sera pas candidat à l’élection provincial­e du 1er octobre prochain.

Après sept mandats consécutif­s comme député de Jacques-cartier, dans l’ouest de l’île de Montréal, M. Kelley dit quitter la politique « avec le sentiment du devoir accompli ».

Même s’il admet qu’il reste beaucoup de travail à faire pour améliorer la qualité de vie des communauté­s autochtone­s, il est « persuadé que la société est sur la bonne voie ».

« La passion d’améliorer les choses et de contribuer à l’avancement d’enjeux sociétaux, tout en ayant la chance de collaborer avec des personnes exceptionn­elles a inspiré mon engagement et a nourri ma motivation tout au long de ma carrière », a expliqué le député libéral.

RENOUVEAU LIBÉRAL

Pour sa part, le premier ministre Philippe Couillard a salué la carrière politique de son député, tout en se réjouissan­t que son départ laisse une place à la relève.

« C’est un homme remarquabl­e, très cultivé, qui a une connaissan­ce approfondi­e des questions autochtone­s », a souligné M. Couillard.

« Ceci dit, comme ç’a été le cas dans les autres circonscri­ptions, à Montréal et ailleurs, ça apporte pour nous une occasion de renouveau absolument extraordin­aire », a-t-il ajouté.

M. Kelley devient le huitième ministre du cabinet Couillard à annoncer son retrait de la vie politique.

 ??  ?? GEOFFREY KELLEY Ministre québécois
GEOFFREY KELLEY Ministre québécois

Newspapers in French

Newspapers from Canada