Le Journal de Quebec

La plus grosse production d’ubisoft jamais créée à Québec PIERRE COUTURE

Assassin’s Creed Odyssey sera lancé le 5 octobre prochain partout dans le monde

-

Le jeu Assassin’s Creed Odyssey d’ubisoft, qui sera lancé mondialeme­nt le 5 octobre prochain, se veut le plus gros projet jamais réalisé à Québec par un studio de production.

« C’est la plus grande franchise de jeu vidéo développée et dirigée à Québec par Ubisoft », a confirmé hier au Journal le porte-parole d’ubisoft Québec, Jonathan Gendron, en marge d’une rencontre de presse à la Electronic Entertainm­ent Expo (E3) à Los Angeles.

Lors de la plus importante foire de l’industrie du jeu vidéo de la planète, plus d’une trentaine d’employés d’ubisoft Québec étaient d’ailleurs présents, hier, pour le dévoilemen­t de cette nouvelle franchise d’assassin’s Creed.

« Nous avions très hâte de partager le fruit de notre travail avec les millions de fans d’assassin’s Creed », a précisé le producteur senior du jeu, Marc-alexis Côté.

Cette nouvelle franchise du jeu Assassin’s Creed d’ubisoft a été produite à partir de Québec et a nécessité plus de 36 mois de production.

Au total, neuf studios d’ubisoft de partout dans le monde et près de 1000 personnes ont travaillé sur ce projet AAA, dont plus de 400 employés de la multinatio­nale du jeu à Québec et à Montréal.

LA GRÈCE ANTIQUE

Cette nouvelle franchise d’assassin’s Creed transporte les joueurs dans la Grèce antique, aux environs du 5e siècle av. J.-C., durant la guerre du Péloponnès­e qui vit s’affronter Sparte et Athènes.

Des mercenaire­s spartiates condamnés à mort par leur propre famille permettent aux joueurs d’embarquer pour un voyage épique. Ces mercenaire­s passent ainsi des rôles de parias à ceux de héros légendaire­s.

Pour Ubisoft, cette nouvelle franchise du jeu Assassin’s Creed se veut très attendue alors que les ventes pourraient dépasser les 10 millions d’unités.

100 MILLIONS D’EXEMPLAIRE­S

Jusqu’à présent, la multinatio­nale française a écoulé plus de 100 millions d’exemplaire­s de ce jeu au fil de ses nombreuses franchises.

Ce n’est pas la première franchise d’assassin’s Creed confiée au studio de Québec d’ubisoft. La franchise Assassin’s Creed Syndicate, lancée mondialeme­nt en octobre 2015, avait également été produite dans la capitale.

Le nouveau jeu Assassin’s Creed Odyssey sera disponible le 5 octobre sur les consoles de la famille Playstatio­n 4, Xbox One et PC. Hier, à la Bourse de Paris, le titre d’ubisoft a terminé la séance à 96,82 euros (148 $), en hausse de 1,20 euro (1,83 $)

 ?? PHOTO : COURTOISIE UBISOFT ?? Le jeu se déroule dans la Grèce antique. Des mercenaire­s spartiates condamnés à mort par leur propre famille permettent aux joueurs d’embarquer pour un voyage où ils passent de parias à héros légendaire­s.
PHOTO : COURTOISIE UBISOFT Le jeu se déroule dans la Grèce antique. Des mercenaire­s spartiates condamnés à mort par leur propre famille permettent aux joueurs d’embarquer pour un voyage où ils passent de parias à héros légendaire­s.

Newspapers in French

Newspapers from Canada