Le Journal de Quebec

Bédard souhaite répéter son exploit au Bic

Il a mérité sa première victoire pro lors de l’édition 2017 du Tournoi des Maîtres

-

AGENCE QMI | Pierre-alexandre Bédard n’allait pas rater le troisième rendez-vous du Tournoi des Maîtres Valeurs mobilières Desjardins­équipe René Gagnon, prévu sur les allées du club de golf Bic cette semaine.

Bédard revivra des moments très agréables en arrivant sur place. C’est à l’occasion du Tournoi des Maîtres, l’an dernier, qu’il avait obtenu sa première victoire profession­nelle à vie, lui qui n’avait pas encore terminé sa première année chez les pros.

Ce succès lui a donné un élan bénéfique pour le reste de la saison, et il a mérité l’automne passé le trophée Mike Weir, remis au meilleur joueur profession­nel au sein de la PGA du Canada.

Le joueur originaire de Chibougama­u n’a pas chômé cet hiver, puisqu’il s’est établi en Floride, en compagnie d’un autre profession­nel, Sonny Michaud, pour parfaire son jeu.

Bédard tentera de répéter son exploit, mais la tâche ne sera pas facile avec la présence des Marc-étienne Bussières, Dave Lévesque, Jean-philip Cornellier, Jean Laforce, Jérôme Blais et Michaud.

LÉVESQUE DOIT SE RESSAISIR

L’air salin du Bas-saint-laurent aura-t-il un effet bénéfique sur Dave Lévesque, qui se considère comme un gars de la place, lui qui est originaire de Price ? Il connaît un début de saison chancelant, et un retour sur un parcours qu’il connaît à fond et où il a mérité quelques belles victoires pourrait bien le relancer.

Au classement Sunice, Lévesque revendique 212 points, comparativ­ement à 215,50 pour le meneur, Laforce. Bédard (200), Carl Pelletier (197) et Luc Guilbault (195) complètent le top 5.

ENJEU IMPORTANT

Le premier tournoi de la saison de la division provincial­e de Circuit Canada Pro Tour offre une bourse globale de 40 000 $, et le gagnant empochera une somme de 6000 $.

« Nous sommes toujours heureux de retourner à Bic, souligne dans un communiqué Jean Trudeau, président de Circuit Canada Pro Tour. C’est un terrain prisé par les joueurs, et l’accueil y est exceptionn­el avec le profession­nel hôte Michel Blier, son adjoint Martin Landry et toute l’équipe de l’entretien qui offre toujours d’excellente­s conditions de jeu. »

« Ce tournoi est une destinatio­n populaire pour mes collègues profession­nels, et juste à humer les odeurs marines quand ils sortent de l’auto, ça les met de bonne humeur, a ajouté Blier.

« Ce tournoi est une belle vitrine pour nous, car les commentair­es positifs reçus de la part des pros nous aident à attirer les visiteurs. De plus, avec nos participat­ions, Martin et moi, plus celle de Dave Lévesque, ça nous amène une belle foule. »

 ?? PHOTO COURTOISIE JOCELYN FALARDEAU ?? Pierre-alexandre Bédard a remporté le Tournoi des Maîtres Valeurs mobilières Desjardins-équipe René Gagnon l’an dernier.
PHOTO COURTOISIE JOCELYN FALARDEAU Pierre-alexandre Bédard a remporté le Tournoi des Maîtres Valeurs mobilières Desjardins-équipe René Gagnon l’an dernier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada