Le Journal de Quebec

ENTREFILET­S

-

Un propriétai­re en or

Je suis vraiment heureux pour le propriétai­re des Capitals, Ted Leonsis. Voilà un homme qui est dans le hockey pour les bonnes raisons et qui est proche de ses joueurs. Il la voulait tellement cette coupe et j’ai adoré l’entendre dire qu’il en voulait d’autres. À ma connaissan­ce, c’est la première fois qu’un propriétai­re emmène 200 employés à l’autre bout du pays pour vivre une finale de la coupe Stanley. Quand j’étais à Washington, il venait nous serrer la main après chaque victoire et on sentait qu’il était vraiment content. J’imagine ce qu’il doit ressentir, aujourd’hui.

Leonsis et Ovechkin

Lorsque je suis arrivé à Washington en 2008, c’est le propriétai­re, Ted Leonsis, qui m’a accueilli. Il nous a invités, ma femme et moi, à aller manger avec sa dame et lui. Pourtant, je ne venais de signer qu’un contrat de deux ans. Ce n’était pas comme si je venais de signer pour 10 ans. J’avais trouvé ça exceptionn­el et très gentil de sa part. Après toutes ces années, il a sûrement une relation très particuliè­re avec Alex Ovechkin.

Un contrat pour Barry Trotz

Il faut donner crédit à l’entraîneur des Capitals, Barry Trotz. Il a joué avec le feu en amorçant les séries avec Phillip Grubauer devant le filet, mais de façon générale, il a été l’entraîneur parfait pour cette équipe qui a toujours eu un peu de difficulté avec la pression. Troz a su créer le climat idéal. Il est libre comme l’air et il a le beau jeu, mais je suis convaincu que le propriétai­re, Ted Leonsis, un homme loyal, va le récompense­r avec un beau contrat.

Holtby s’est racheté

Braden Holtby a apporté de la stabilité devant le filet chez les Capitals dans les six dernières années et à mon avis, il était un candidat au trophée Conn-smythe. Il a changé la série contre les Blue Jackets de Columbus et son arrêt contre Alex Tuch dans le match numéro deux va passer à l’histoire. Après l’époque d’olaf Kolzig, les gardiens se sont succédé à Washington, incluant Cristobal Huet, moi-même, Semyon Varlamov, Michal Neuvirth, puis Holtby. L’ironie, c’est que la pire saison de Holtby s’est terminée avec la coupe à bout de bras.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada