Le Journal de Quebec

Un concept à faire rêver

Les Galeries de la Capitale satisfaite­s du taux de réponse des futurs locataires

- DIANE TREMBLAY

Le marché alimentair­e des Galeries de la Capitale, qui est en constructi­on dans l’ancien magasin Simons au coût de 16 M$, est déjà réservé au tiers, selon la direction du centre commercial.

Outre Ricardo, qui a confirmé son ouverture pour l’automne 2018, une dizaine d’offres de location ont été conclues entre les parties.

Pour le directeur général, Stéphan Landry, il s’agit d’une réponse « très positive », considéran­t que le projet a été lancé il y a seulement quelques semaines.

« À Québec, la réaction des commerçant­s est très rapide. Ça fait partie de tout ce que l’on a entamé ici depuis quatre ans. On est rendu à près de 230 M$ pour refaire l’expérience complète de magasinage. Les gens d’oxford sont extrêmemen­t contents parce que ça va bien », a-t-il affirmé.

Au total, une trentaine d’espaces sont disponible­s dans le marché alimentair­e avec des superficie­s variables, selon les besoins. Le Groupe Oxford réalise trois projets de marchés alimentair­es dans ses centres commerciau­x, incluant celui des Galeries de la Capitale qui ouvrira après les deux autres, soit à l’automne 2019, bien que l’espace Ricardo sera inauguré à l’automne 2018.

MÉTAMORPHO­SE

Près de 135 travailleu­rs de la constructi­on s’affairent d’ailleurs à la constructi­on du nouveau Méga Parc et du marché alimentair­e.

« On cherche des marchands qui connaissen­t bien la provenance de leurs produits, car on veut des gens qui vont échanger avec la clientèle, leur faire goûter les produits et leur expliquer la recette, par exemple. On veut des gens capables d’offrir l’expérience », a résumé M. Landry.

Le directeur général est convaincu qu’il existe une complément­arité entre le magasinage, le divertisse­ment et le marché alimentair­e.

« Dans le futur, l’expérience alimentair­e aux Galeries de la Capitale va continuer de grandir au rythme des besoins du secteur Lebourgneu­f qui est en ébullition. Tout ce qui est offre alimentair­e est en forte croissance dans l’industrie des centres commerciau­x, tant à l’échelle mondiale qu’aux États-unis. »

GRAND MARCHÉ

Le marché alimentair­e offrira des produits à emporter à la maison ou à déguster sur place. Un bar à cocktails sera également aménagé au centre de cette future offre.

Selon M. Landry, le marché alimentair­e des Galeries de la Capitale n’est pas là pour concurrenc­er le Grand marché de la Ville de Québec.

« On a vu les gens de la Ville qui voulaient plus d’informatio­ns sur notre projet. Notre concept est à plus petite échelle. Il vient en complément à notre offre de magasinage et de divertisse­ment, alors que le Grand marché est une destinatio­n », a-t-il indiqué en terminant.

 ?? PHOTO COURTOISIE ?? Le marché alimentair­e comprendra de petites surfaces de location, dont certaines auront une vocation éphémère.
PHOTO COURTOISIE Le marché alimentair­e comprendra de petites surfaces de location, dont certaines auront une vocation éphémère.
 ?? PHOTO JEAN-FRANÇOIS DESGAGNÉS ?? Il ne reste plus grand-chose de l’ancien magasin Simons. Le seul élément qui subsiste est la coupole qui sera intégrée au design du futur marché.
PHOTO JEAN-FRANÇOIS DESGAGNÉS Il ne reste plus grand-chose de l’ancien magasin Simons. Le seul élément qui subsiste est la coupole qui sera intégrée au design du futur marché.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada