Le Journal de Quebec

Un été jazz à L’isle-aux-coudres

15 spectacles au Havre musical de L’islet

- YVES LECLERC

Initiative mise sur pied en 2014 par le chef d’orchestre et arrangeur Guy St-onge, le Havre musical de L’islet, à L’isle-aux-coudres, présentera un volet jazz cet été.

Une toute nouvelle série de 15 concerts qui seront présentés les samedis après-midi du 23 juin au 29 septembre.

« Je caresse ce rêve depuis tellement d’années. Pour moi, rien n’est plus important que de partager la musique et je vibre à l’idée d’interpréte­r les plus belles musiques et chansons du monde en y ajoutant des parfums de jazz, le tout dans un paysage à couper le souffle », a indiqué Guy St-onge, dans un communiqué.

Johanne Blouin (23 juin), Rusdell Nunez et ses huit musiciens (30 juin), Geneviève Paré (7 juillet), Nancy Martinez (14 juillet), Mélanie Renaud (21 juillet) et Ima (28 juillet) lanceront cette première saison.

Lulu Hugues (4 août), Sylvie Dumontier et Bruno Pelletier (11 août), Diane Tell (18 août) et une séance de jam réunissant plusieurs musiciens qui prendra forme le 25 août.

Sonia Johnson (1er septembre), Frank Julian (8 septembre), Marie-claire Linteau (15 septembre), Mélissa Lavergne, Kattam et Slim Williams (22 septembre). Le 29 septembre, Stéphanie Biddle, ambassadri­ce de Jazz sur Mer, qui mettra un terme à cette série de spectacles.

DEMANDES SPÉCIALES

Les différents artistes, qui défileront sur la scène extérieure du Havre Musical de L’islet, seront accompagné­s par Guy St-onge, au piano et au vibraphone, André Groleau à la contrebass­e et Steven Dubé à la batterie.

En plus de plonger dans le répertoire des standards jazz, Guy St-onge invite les gens à formuler, sur la page Facebook Jazz sur Mer, des demandes spéciales.

Cette initiative, comme celles des concerts présentés le dimanche, fonctionne sur la base de contributi­ons volontaire­s.

Newspapers in French

Newspapers from Canada