Le Journal de Quebec

Michel Laplante a failli atteindre Guerrero en 2000

- ROBY ST-GELAIS

Le président des Capitales, Michel Laplante, s’est remémoré un souvenir en lien avec Vladimir Guerrero lorsque l’ancien lanceur avait participé au camp d’entraîneme­nt des Expos, au printemps 2000. Les deux hommes s’étaient côtoyés durant trois semaines.

« Il était arrivé un drôle d’incident alors que je lui avais lancé proche de la tête ! Il était tombé à terre et après, il m’avait frappé une glissante sur le pied et il avait été sauf au premier. Quand on a fini le match, il est venu me voir parce que tous les membres de l’équipe s’inquiétaie­nt qu’il se soit fait mal, et on s’était parlé. Je ne comprenais pas beaucoup l’anglais, lui non plus, alors on se rejoignait à quelque part », a raconté le choix de 24e ronde des Pirates de Pittsburgh en 1992.

Laplante a rappelé hier que les Capitales ont déjà tenté d’ajouter l’ancien voltigeur étoile à leur alignement à l’aube de la saison 2013 alors que ce dernier voulait poursuivre sa carrière pour attirer l’attention d’un club des ligues majeures. Guerrero avait opté pour Long Island dans la Ligue Atlantique, mais il avait démontré un intérêt marqué envers Québec durant le processus, selon les déclaratio­ns de l’époque du président des Capitales. Guerrero ne s’était finalement jamais aligné avec cette formation.

« On va le lui rappeler ! » a badiné Laplante.

MATCH REMIS

Sur le terrain, une panne d’électricit­é non loin du Stade Canac a forcé l’organisati­on à annuler son match d’hier prévu contre les Champions d’ottawa. Les deux équipes joueront plutôt un programme double (7 manches) aujourd’hui à partir de 17 h. Le Cubain Lazaro Blanco et l’australien Ryan Searle seront envoyés sur la butte pour la troupe de Patrick Scalabrini, qui a par ailleurs annoncé hier le renvoi du voltigeur Stephen Gaylor pour réinsérer Lachlan Fontaine dans l’alignement. « C’est un mélange de facteurs, je trouvais qu’il collait moins au reste du groupe et je m’attendais à un peu plus de sa part », a commenté le gérant sur celui qui aura frappé pour ,247 (20 en 81), obtenu un circuit et produit six points.

Newspapers in French

Newspapers from Canada