Le Journal de Quebec

Record québécois pour Charles Philibert-thiboutot

-

SPORTCOM | Le Québécois Charles Philibert-thiboutot a enregistré le 14e temps à l’épreuve du 3000 m de la compétitio­n Golden Spike comptant dans la série des challenges mondiaux de la fédération internatio­nale d’athlétisme (IAAF) et présentée hier à Ostrava, en République tchèque.

L’athlète de Québec a parcouru la distance en 7 min 45,03 s. « Son chrono est bien. Il s’agit d’un record québécois et de sa meilleure performanc­e à vie sur 3000 m autant en salle qu’en plein air », a souligné son entraîneur Félix-antoine Lapointe.

« D’un côté, je suis content parce que c’est un record personnel et que j’ai eu de très bonnes sensations pendant la course. Cependant, j’étais avec le peloton de tête avec un tour à faire, mais j’ai vraiment sauté avec 200 m à faire. Je trouve ça un peu dommage de ne pas avoir été plus compétitif dans le dernier tour », a dit le principal intéressé.

« Considéran­t l’hiver où j’ai eu des blessures et où j’étais en très mauvaise forme, les choses progressen­t très bien. Je dois seulement rester patient avec moi-même, car je sais que j’ai encore beaucoup à aller chercher pour être compétitif dans le dernier tour », a ajouté Philibert-thiboutot.

Les représenta­nts de l’éthiopie, Selemon Barega (7:37,53) et Telahun Haile Bekele (7:38,55), sont montés sur les première et troisième marches du podium. Le Bahreïnien Birhanu Balew a quant à lui récolté l’argent.

Newspapers in French

Newspapers from Canada