Le Journal de Quebec

LE TEMPS DE LIONEL MESSI

-

Voilà un groupe fort intéressan­t parce qu’on assistera à de belles batailles, mais aussi parce qu’on y retrouve l’argentine et sa star Lionel Messi, pour qui il commence à se faire un peu tard, à l’instar de son rival de toujours Cristiano Ronaldo.

Les Argentins sont entrés dans cette Coupe du monde en se qualifiant de peine et de misère même s’ils ont été finalistes il y a quatre ans.

Il ne manque pourtant pas de talent au sein de l’albicelest­e avec entre autres Gonzalo Higuain et Sergio Aguero.

Tous les espoirs reposent malgré tout sur Messi, qui porte tellement bien son nom et qui fêtera son 31e anniversai­re pendant le tournoi.

LE PETIT POUCET

Avec une population de seulement 330 000 habitants, l’islande est la plus petite nation à participer au Mondial depuis que la compétitio­n existe.

Personne n’a oublié le parcours sensationn­el des Islandais lors de la Coupe d’europe de 2016 alors qu’ils ont atteint la ronde quart de finale.

La phase de qualificat­ion de cette Coupe du monde a démontré que l’euro n’était pas un coup de chance et il faudra les suivre de près.

On surveiller­a particuliè­rement Aron Gunnarsson et Gylfi Sigurdsson qui ont le potentiel pour soulever le stade sur le plan offensif.

DU TALENT, MAIS…

Étonnammen­t, la Croatie a été contrainte de passer par la ronde éliminatoi­re pour se qualifier pour cette Coupe du monde.

C’est surprenant, considéran­t que la sélection compte sur beaucoup de talent et sur une génération de joueurs d’exception.

Les meneurs seront Luka Modric, Mario Mandzukic, Ivan Rakitic et Ivan Perisic.

Si les Croates jouent au sommet de leur talent, ils peuvent prétendre à une place dans la ronde éliminatoi­re et, pourquoi pas, terminer en tête du groupe.

À SURVEILLER

Dans un groupe aussi serré que celui-ci, les Nigériens ne sont pas à négliger puisqu’ils ont été les premiers Africains à se qualifier pour le tournoi.

Pour ce faire, ils sont sortis d’un groupe comprenant l’actuel champion d’afrique, le Cameroun, de même que la Zambie et l’algérie.

Bref, ça serait bête de lever le nez sur le Nigeria qui a le potentiel pour brouiller les cartes.

On parle ici d’une formation qui a un talent offensif certain de même qu’une bonne organisati­on en milieu de terrain.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada