Le Journal de Quebec

Des auditions party !

La nouvelle téléréalit­é glamour, XOXO, cherche des candidats à Québec et s’arrête au Dagobert

- SANDRA GODIN

Les auditions pour la nouvelle téléréalit­é de TVA, XOXO, une émission nouveau genre axée sur le luxe, le glamour et les réseaux sociaux, ont été lancées hier à Québec sur le coup de 17 h, et se poursuivai­ent jusqu’à tard dans la soirée.

La production souhaite ainsi dénicher des candidats qui tenteront de trouver l’amour, l’automne prochain, en vivant une vie de rêve.

Trois conseiller­s seront là pour les épauler dans leur quête d’amour et de popularité : Olivier Primeau, propriétai­re du Beachclub, Elisabetta Fantone, peintre et comédienne, ainsi que le styliste montréalai­s Cary Tauben, ami de Paris Hilton, qui étaient présents hier aux auditions pour discuter avec les potentiels candidats.

Les auditions sortent de l’ordinaire. Elles se déroulent sous forme de party, où les gens peuvent échanger entre eux et avec les trois conseiller­s. « La marche à suivre pour les candidats est différente. C’est festif, c’est le party. Tu viens te faire du fun, et en passant, il y a des auditions. Il y a une audition traditionn­elle (devant trois juges), mais aussi un party », a expliqué Olivier Primeau.

PERSONNALI­TÉS FORTES

La production cherche 18 filles et cinq garçons. Le trio cherche des personnali­tés fortes… et qui aiment les réseaux sociaux. « Je cherche du monde qui s’assume dans le fait d’aimer les réseaux sociaux et le luxe, poursuit Olivier Primeau, qui se décrit comme un fan fini de téléréalit­é. C’est très 2018 comme émission, très moderne, très axée sur les réseaux sociaux. Ce n’est pas une téléréalit­é qu’on a déjà vue. »

Quant au sympathiqu­e Cary Tauben, qui perfection­ne actuelleme­nt son français en vue des tournages cet automne, il cherche « quelqu’un qui veut trouver l’amour avec style, mais qui ne sera pas seulement là pour le lifestyle », a-t-il commenté hier.

« Je ne veux pas de filles en plastique. Je veux des filles vraies, naturelles », a-til ajouté.

POUR L’AMOUR

Elisabetta Fantone, qu’on a connue dans Loft Story, est heureuse de participer à une téléréalit­é dans un rôle complèteme­nt différent. « Je souhaite dire aux candidats de rester eux-mêmes, d’en profiter et d’être dans le moment et de se respecter. Il faut penser à l’après-téléréalit­é. »

La production attendait en soirée plusieurs candidats sur la Grande Allée. Oui, il y a le luxe et le glamour, mais les deux candidates rencontrée­s hier, Noémie, 20 ans, et Maëlle, 19 ans, étaient prêtes à tout pour trouver l’amour.

« On auditionne parce qu’on est pas mal curieuses comme filles, c’est un concept nouveau, a commenté Noémie. Mais clairement pour l’amour aussi. On est prêtes à se battre, on est féroces ! »

Le couple gagnant de XOXO remportera 100 000 $, un condo à Miami pour une période d’un an, et un accès privilégié aux événements les plus jet-sets de la planète.

Faits saillants : les auditions pour XOXO se poursuiven­t aujourd’hui au Dagobert, entre midi et 22 h.

 ??  ?? 1
1
 ??  ?? 2
2
 ?? PHOTOS DIDIER DEBUSSCHÈR­E ?? 1. Cary Tauben, Elisabetta Fantone et Olivier Primeau agissent à titre de conseiller­s à la fois aux auditions et dans l’émission. 2. L’ambiance était à la fête sur la terrasse du Dagobert, là où avaient lieu les auditions. 3. Les participan­ts étaient...
PHOTOS DIDIER DEBUSSCHÈR­E 1. Cary Tauben, Elisabetta Fantone et Olivier Primeau agissent à titre de conseiller­s à la fois aux auditions et dans l’émission. 2. L’ambiance était à la fête sur la terrasse du Dagobert, là où avaient lieu les auditions. 3. Les participan­ts étaient...

Newspapers in French

Newspapers from Canada