Le Journal de Quebec

Des policiers rouleront en VUS hybride

- GERMAIN GOYER

Ford a annoncé qu’elle ajoutera un nouveau modèle à sa flotte de véhicules de police.

En effet, on pouvait déjà compter sur l’explorer, mais voilà qu’une version hybride fera son apparition dès 2020. L’édition réservée à la police porte le nom Police Intercepto­r Utility.

Pour le moment, on n’en sait encore que très peu sur cette nouvelle déclinaiso­n de l’explorer. On ignore même s’il sera mû par un V6 ou un bloc quatre cylindres.

D’après les estimation­s avancées par Ford, l’explorer hybride de police ne consommera que 9,8 L/100 km. Cette cote a été obtenue en convertiss­ant la consommati­on de 24 milles/gallon.

PUISSANCE

Non seulement il sera économe en carburant, mais il est aussi prévu qu’il soit puissant. Très puissant. Ford a souligné qu’il accélérera plus rapidement que le V6 Ecoboost de 3,7 L qui est notamment livrable avec l’explorer. Ce dernier ne développe rien de moins que 304 chevaux-vapeur et 279 livres-pied. La barre est haute pour la future version hybride.

Évidemment, le rouage intégral sera offert de série.

Pour le moment, Ford n’a pas précisé si elle entendait commercial­iser un Explorer hybride pour le grand public. Cela dit, l’ajout d’une telle version est cohérent avec la plus récente annonce de Ford qui a l’intention d’offrir davantage de véhicules hybrides, hybrides rechargeab­les et électrique­s au cours des années à venir.

On a eu la confirmati­on de votre Canada que les services de police du Canada pourront aussi ajouter des Explorer hybrides à leur flotte.

 ?? PHOTO COURTOISIE ??
PHOTO COURTOISIE

Newspapers in French

Newspapers from Canada