Le Journal de Quebec

Raonic a rendez-vous avec Federer en finale

Le Canadien accède à sa première finale en un peu plus d’un an

-

AGENCE QMI | Le Canadien Milos Raonic a atteint la finale de la Coupe Mercedes hier à Stuttgart, en Allemagne, et il a maintenant rendez-vous avec le Suisse Roger Federer.

En demi-finale, Raonic a défait le Français Lucas Pouille, champion en titre du tournoi, en deux manches de 6-4 et 7-6 (3). Il a ainsi accédé à sa première finale en un peu plus d’un an sur le circuit.

« C’est très positif pour moi. J’ai joué du bon tennis cette semaine. Je suis très content de ma façon de jouer et j’espère pouvoir continuer à améliorer mon jeu demain [aujourd’hui] », a indiqué l’ontarien de 27 ans à L’ATP.

Remis d’une blessure à un genou, Raonic, qui occupe présenteme­nt le 35e rang mondial, n’avait pas joué depuis le tournoi de Madrid, au début du mois de mai. Plus tôt cette semaine, il a vaincu tour à tour Mirza Basic, Marton Fucsovics et Tomas Berdych.

Dans l’autre demi-finale, Federer s’est imposé en trois manches de 6-7 (2), 6-2 et 7-6 (5) face à l’australien Nick Kyrgios.

Premier favori du tournoi, Federer possède une fiche de 10 victoires en 13 matchs en carrière contre Raonic, septième tête de série. Le Suisse de 35 ans, qui retrouvera le premier rang mondial demain en raison de sa prestation à Stuttgart, a vaincu le Canadien à leur dernier affronteme­nt sur gazon, qui a eu lieu en quart de finale du tournoi de Wimbledon, l’an dernier.

INTRAITABL­E AU SERVICE

Contre Pouille, deuxième tête de série et 17e joueur mondial, Raonic a profité de son puissant service pour réaliser 19 as. Il a sauvé les meubles lors de la seule occasion de briser de son adversaire. Depuis le début de la semaine, le Canadien n’a pas perdu une seule fois son service et a effacé seulement trois balles de bris.

« J’ai fait mon travail. Je me suis bien appliqué au service et j’ai tenté de mettre de la pression sur mes opposants. Je n’ai pas fait face à beaucoup de points de bris jusqu’à présent cette semaine », a dit Raonic.

LYON SOURIT À AUGER-ALIASSIME

À Lyon, le Québécois Félix Auger-aliassime, Champion du Challenger de Lyon en 2017, aura la chance de défendre son titre, aujourd’hui, lors d’une finale qui l’opposera au Français Johan Tatlot.

Auger-aliassime s’est qualifiée pour l’ultime rencontre, hier, en vainquant le Serbe Miomir Kecmanovic, 205e au monde, lors de la demi-finale. Le Québécois, classé au 170e rang mondial, l’a emporté en deux manches de 6-2 et 7-6 (6).

En affrontant Tatlot, l’athlète de 17 ans sera confronté à un joueur issu des qualificat­ions. Âgé de 22 ans, Tatlot occupe le 328e rang mondial.

« GENIE » POURSUIT SA ROUTE

En Angleterre, la Québécoise Eugenie Bouchard a gagné son match de premier tour des qualificat­ions du tournoi sur gazon de Birmingham, hier, en battant la jeune Américaine Caroline Dolehide en deux manches de 7-5 et 6-4.

Bouchard, maintenant classée 194e au monde, a ainsi eu le dessus sur la 106e raquette de la WTA. À son prochain match, la Québécoise sera confrontée à l’australien­ne Priscilla Hon, qui occupe pour sa part le 164e rang mondial.

De son côté, la Québécoise Françoise Abanda, 145e au classement, a baissé pavillon au premier tour des qualificat­ions de ce même tournoi, perdant contre la Suissesse Conny Perrin en deux manches de 6-0 et 6-4.

Newspapers in French

Newspapers from Canada