Le Journal de Quebec

Lutte endiablée à l’omnium des États-Unis

Quadruple égalité en tête à l’omnium des États-unis

-

AGENCE QMI | Dustin Johnson a peiné, mais a réussi à se maintenir au sommet du classement de l’omnium des États-unis, hier, à Southampto­n, dans l’état de New York, où il a enregistré une troisième ronde de 77 (+ 7). L’américain a toutefois été rattrapé par ses compatriot­es Daniel Berger, Tony Finau et Brooks Koepka, avec qui il partage maintenant la tête.

Après avoir entrepris la journée quatre coups sous la normale, Johnson a connu un premier neuf catastroph­ique, commettant un double boguey et quatre bogueys, dont trois consécutif­s aux sixième, septième et huitième trous.

Le détenteur du premier rang mondial a semblé se ressaisir sur le neuf de retour, calant même un oiselet au 11e trou. Il a néanmoins terminé le parcours avec des bogueys au 15e et au 18e trous. En quête d’un deuxième titre en trois ans à l’omnium des États-unis, Johnson avait réalisé des marques de 69 et de 67 lors des rondes précédente­s. Il présente maintenant un cumulatif de 213 (+3).

BERGER ET FINAU EN GRANDE FORME

Si Johnson a galéré à sa troisième sortie sur les verts du club de golf Shinnecock Hills, ce ne fut pas le cas de ses compatriot­es Daniel Berger et Tony Finau, qui ont terminé la ronde quatre coups sous la normale. Ils ont tous les deux réussi six oiselets et commis deux bogueys, ce qui leur a permis de bondir de 44 places au classement.

Champion en titre du tournoi, l’américain Brooks Koepka s’est également hissé en tête grâce à une ronde de 72 (+2), au cours de laquelle il a enregistré deux oiselets et quatre bogueys.

Pour sa part, l’anglais Justin Rose pointe au cinquième rang et accuse un seul coup de retard sur les meneurs. Le Suédois Henrik Stenson est tout juste derrière, avec un cumulatif de 215 (+5).

 ??  ??
 ?? PHOTO AFP ?? Dustin Johnson réagit après avoir manqué un coup roulé au huitième trou. L’américain a dû se contenter d’un boguey.
PHOTO AFP Dustin Johnson réagit après avoir manqué un coup roulé au huitième trou. L’américain a dû se contenter d’un boguey.

Newspapers in French

Newspapers from Canada